Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
23 Mar, 2017 - 15:18
Comment faire disparaître un bouton ?

Comment faire disparaître un bouton ?

Marine Boudsocp

Stress, fatigue ou mauvaise hygiène de vie : difficile de faire disparaître un bouton !

Les boutons ne sont pas uniquement le lot des adolescents. Ils peuvent surgir chez les adultes sans vraiment que l’on comprenne pourquoi : le stress, une alimentation déséquilibrée, un mauvais nettoyage de peau, le manque de sommeil sont autant de facteurs qui peuvent aggraver la situation coté peau.
Voici toutes nos astuces pour faire disparaitre vos boutons.

Faire disparaître un bouton avec du dentifrice

Cette idée peut paraître étonnante, mais il est possible de faire disparaître un bouton avec du dentifrice !
Le soir avant d’aller vous coucher, appliquer une noisette de dentifrice sur le bouton. Le dentifrice va assécher la zone durant toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau : le bouton aura pratiquement disparu.

Avec du sel

Versez dans une cuillère une bonne quantité de sel. Mouillez avec quelques gouttes d’eau. A l’aide d’un coton tige, imbibez le bouton avec cette solution matin et soir.
Votre bouton disparaîtra en quelques jours.

Avec de l’alcool

Si vous n’avez pas une peau sensible, vous pouvez passer un coton tige sur le bouton ou utiliser un disque de coton imbibé d’alcool à 90 (ou 70°). L’alcool va assécher le bouton. Utilisé plusieurs fois, il va assécher la zone et empêcher la formation d’autres boutons.

Maniez l’alcool avec précaution : une peau fragile ou sèche serait davantage abîmée avec de l’alcool à répétition.

Avec du miel

Le miel a des vertus antiseptiques. Il sera utile pour combattre ce dérèglement de la peau. Appliquez une touche de miel sur le bouton avant le coucher et recouvrez la zone avec un pansement large. A renouveler autant que nécessaire.

Avec de l’huile essentielle de tea tree

Aussi appelée huile essentielle d’arbre à thé en français, cette huile a des propriétés étonnantes pour la peau : elle l’assainit en profondeur et naturellement.

N’utilisez jamais d’huile essentielle pure : vous pouvez la diluer dans une base neutre ou de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco par exemple. Imbibez un coton tige et appliquez sur le bouton.

Cette huile peut également être utilisée en prévention : matin et soir, vous appliquerez un coton imbibé de l’huile de tea tree diluée.

Faire disparaître les traces des boutons avec du citron

Pour aider à la cicatrisation, vous pouvez passer un morceau de citron sur l’ensemble de votre visage (ou de la zone concernée). Le citron a des propriétés astringentes et nettoyantes qui vont aider à la cicatrisation.

A lire aussi :