Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
02 Mai, 2017 - 02:43
Les endroits immanquables pour faire un safari

Les endroits immanquables pour faire un safari

Emmanuelle Fibert

Vous rêvez de faire un safari ? Retrouvez aujourd’hui des lieux parmi les plus beaux d’Afrique pour en faire un et observer les animaux sauvages.

L’article continue en dessous de cette annonce

Faire un safari en Afrique est une expérience à vivre au moins une fois. Munissez vous de jumelles puis partez à la recherche des animaux sauvages au coeur de superbes paysages. L’aventure vous attend !

3 pays où faire un safari en Afrique

L’Afrique du Sud

faire-safari-afrique-du-sud

L’Afrique du Sud est un immanquable pour faire un safari en Afrique. Il est en effet possible d’y admirer les Big Five (les Grands Cinq) à savoir le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le Rhinocéros noir et le buffle d’Afrique.

Le parc le plus célèbre du pays où l’on peut tenter d’apercevoir tous ces animaux est le parc Kruger.

Une des particularités de ce parc est qu’il est possible de le visiter en “self driving”, autrement dit avec sa propre voiture ou voiture de location. Si vous rêvez d’un safari et que vous avez un budget limité, c’est la solution idéale, car vous n’aurez pas à payer les services d’un guide. A noter que pour aller sur les pistes, il faudra investir dans la location d’une jeep.

Pour les plus aventuriers, il est également possible de partir quelques jours, en trek dans le parc, accompagné de rangers, en effectuant un Wilderness Trail. Plus d’informations sur le site officiel du parc Kruger.

Le Kenya

faire-un-safari-kenya

Avec pas moins de 9 parcs et réserves, le Kenya est une destination de choix où faire un safari !

Entre le parc Amboseli qui offre de magnifiques panoramas sur le Kilimandjaro, les longues plaines du Masaï Mara ou la gigantesque réserve du Tsavo, le choix est large.

Si vous optez pour le Tsavo East, un des plus vieux parcs d’Afrique, une adresse de rêve où loger pendant le safari, est le Voi Safari Lodge. Un sublime point de vue sur la savane ainsi que sur un point d’eau apprécié des éléphants vous attend ! Comptez 100€ la nuit pour une chambre double.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Botswana

faire-un-safari-botswana

Si vous planifiez de faire un safari entre mai et septembre, le climat du Botswana est idéal pour aller observer les animaux sauvages.

Parmi les incontournables de ce pays : le parc de Chobe qui accueille plus de 120 000 éléphants, le delta de l’Okavango constitué de marécages, de deltas et de prairies, où vit une faune variée, qui ravira tous les amoureux de la nature ou la savane du désert du Kahalari.

Pour plus de renseignements sur le Botswana, n’hésitez pas à consulter le site du Routard.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp