Eric Lemattre
Eric Lemattre
13 Fév, 2017 - 15:21
Hatch : une application mobile entre réseau social et cloud gaming !

Hatch : une application mobile entre réseau social et cloud gaming !

Eric Lemattre

D’après le développeur de jeux vidéo Rovio, le réseau social Hatch proposera 90 jeux dès son lancement. Et de belles surprises seront au rendez-vous !

Initiateur de la licence à succès Angry Birds, la firme de développement de jeux vidéo finlandaise Rovio travaille depuis plusieurs années sur un nouveau projet : Hatch. Sorte de réseau social s’adressant aux joueurs adeptes du cloud gaming, l’application fut annoncée au mois de novembre 2016 et beaucoup sont impatients de découvrir la bête. Nous savons déjà de source sûre qu’elle présentera près de 90 jeux dans son catalogue de départ.

Hatch : une appli mobile 100% Gaming

Proposant les mêmes fonctions que le GeForce de Nvidia, service permettant de streamer des jeux vidéo de toutes sortes via le cloud, Hatch s’adressera plus particulièrement aux joueurs nomades, c’est-à-dire ceux qui aiment se divertir tout en restant mobiles.

Hatch s’apparentera à une application smartphone qui sera disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois téléchargée, l’application permettra aux utilisateurs d’accéder à un nombre conséquent de titres, à condition bien sûr qu’ils souscrivent à un abonnement mensuel ou annuel. L’avantage est donc que les usagers n’auront plus à acheter leurs jeux. Ils pourront tout simplement les louer !

Pas moins de 90 jeux disponibles « day one »

Le développeur scandinave, qui cherche à séduire un maximum d’éditeurs, a déjà conclu plusieurs partenariats avec de grandes firmes de l’univers du jeu vidéo. Ainsi, la société proposera pas moins de 90 titres dès le lancement de son application nouvelle génération. Les gamers peuvent d’ores et déjà se délecter puisque des licences emblématiques telles que Monument Valley, Fortune Leo, Pac-Man, Space Invaders, Rayman, Dungeon Rushers et Adventure Alto seront disponibles « day one ».

On notera que les utilisateurs n’auront même pas besoin de télécharger les jeux qui les intéressent. La technologie de Cloud Gaming s’occupera de tout ! Il faudra attendre la bêta qui aura lieu d’ici la fin du mois de mars pour mesurer l’efficacité de ce service qui semble fortement alléchant sur le papier.

Hatch : des fonctionnalisés sociales

En plus du Cloud Gaming, l’appli ne sera pas avare en fonctionnalités sociales. Tout sera fait pour renforcer l’esprit communautaire puisqu’il sera possible de regarder ses amis jouer, mais aussi de les rejoindre dans des parties multijoueurs. Si vous souhaitez tester l’application en avant-première, il suffit de vous rendre sur le site web de Hatch et d’y indiquer votre numéro de téléphone.

A lire aussi :