Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
18 Nov, 2016 - 15:04
Iphone 8 : Apple devrait lancer 3 versions en 2017

Iphone 8 : Apple devrait lancer 3 versions en 2017

Robert Badou Koffi

L'iPhone 8 sera décliné en 3 versions ! C’est en tout cas ce qui ressort des informations recueillies auprès d’une source proche de la firme de Cupertino.

L’article continue en dessous de cette annonce

Bien que prévu seulement pour l’automne 2017, les rumeurs sur le futur iPhone vont bon train. Ces dernières se sont même intensifiées ces derniers jours après qu’une source ait révélé qu’Apple prévoyait lancer en 2017, trois versions de l’iPhone 8. Qu’en est-il réellement ?


L’iPhone 8 sera décliné en 3 versions

La source qui aurait laissé filtrer les informations sur le futur iPhone 8 serait Ming-Chi Kuo. Selon cet analyste de KGI Sécurities, spécialisé dans l’univers Apple, la firme de Cupertino se préparerait à en mettre plein la vue de ses utilisateurs avec son prochain iPhone, qui serait décliné en trois versions différentes.

Ces 3 versions qui se différencieraient notamment par la qualité des écrans et des appareils photos, devraient également voir leur design évolué.


Des tailles et types d’écran différents

Comme mentionné plus haut, l’iPhone 8 pourrait être décliné en trois versions de tailles différentes, dont les classiques dimensions de 4,7 et 5,5pouces.

Nombreuses sont les hypothèses émises sur la taille qu’adopterait la fameuse troisième version : certains penchent pour un 5 pouces pendant que d’autres statuent plutôt sur un 5,5 pouces, qui serait l’option la plus probable.

L’iPhone 8 aurait alors deux versions de même tailles avec une différence qui se situerait au niveau de l’écran. En effet, Apple devrait passer à l’OLED.

La version 3 serait ainsi dotée d’un écran OLED aux bords incurvés (un peu à l’image du Galaxy S7 Edge), tandis que les deux autres versions conserveraient la technologie LCD de leurs écrans à la résolution Retina HD.


Nouveau design et nouveaux matériaux

Les trois versions devraient également connaître d’autres modifications en ce qui concerne les matériaux : utilisation de verre trempé pour le dos des appareils, et de l’aluminium ou de l’acier inoxydable au niveau des tranches.

Apple songerait également à supprimer la touche « home » située sous l’écran. Le capteur d’empreinte d’empreintes digitales Touch ID ainsi que le capteur de luminosité et la caméra frontale pourraient finalement être intégrés à l’écran.


Recharge sans fil et réalité augmentée

Pour ce qui est du chargement, selon l’analyste Vincent Chen de Yuanta Investment, l’iPhone 8 pourrait passer à la recharge sans fil.

D’après Business Insider, Apple travaillerait également sur un projet de réalité augmentée, avec une technologie qui serait intégrée à la caméra du smartphone. Cela permettrait alors de superposer des images virtuelles au monde réel. Par exemple, en pointant son iphone vers un magasin, on pourrait ainsi voir les réductions dont on pourrait bénéficier.

Nous en saurons plus dans les prochains jours, mais ce qui est sûr, c’est que pour marquer les 10 ans de l’iPhone, Apple voudra frapper fort avec son nouveau modèle. On a hâte d’en savoir plus !

A lire aussi :