Jailbreak iPhone : pourquoi ? Comment ?

Le jailbreak iPhone permet de débrider iOS, afin d’accéder à toutes les fonctionnalités sans limitation. Mais cela est-il recommandé ?

Le jailbreak iPhone, que l’on peut traduire littéralement par « sortie de prison » fait référence au déverrouillage ou débridage de tout dispositif iOS. En effet, en débloquant son iPhone, l’utilisateur a la possibilité d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités du système d’exploitation d’Apple.

Aussi, une fois le jailbreak correctement effectué, l’usager peut télécharger toutes les applications et extensions qu’il désire, chose qu’il est impossible de faire en temps normal.

Tout ce qu’il faut savoir sur le jailbreak d’iPhone

Qu’est-ce que c’est ?

Techniquement, le jailbreak iPhone permet de libérer l’iDevice de votre smartphone. En gros, en effectuant cette opération qui n’est pas recommandée par Apple, vous pouvez écrire des données hors du système d’exploitation. Parmi les logiciels permettant de débrider un iPhone, on trouve Installer et Cydia. Ces derniers vous permettent de télécharger des thèmes, des applications gratuites et des utilitaires non approuvés sous iOS.

Comment fonctionnent les débrideurs ?

Installer et Cydia fonctionnent plus ou moins de la même manière. Concrètement, ils mettent des paramètres d’origine à la disposition des apprentis jailbreakers. Des thèmes, applis, tweaks et sonneries sont ainsi proposés par défaut, lesquels ne sont pas accessibles sous iOS. Tout ce que l’usager a à faire, c’est de les télécharger via différentes sources ou serveurs.

Pourquoi cette manipulation n’est pas recommandée ?

Dans un premier temps, on remarquera que jailbreaker votre smartphone risque de l’endommager. Le jailbreaking est plutôt réservé aux développeurs qui souhaitent réaliser des tests et améliorer la version existante d’un processeur. Qui plus est, le jailbreak iOS peut parfois être très instable sur certains appareils Apple.

  • Cela risque de bloquer votre iPhone

Si vous êtes inexpérimenté, le débridage de votre système iOS pourrait tout simplement bloquer votre iPhone, corrompre votre connexion 4G ou bien détruire complètement certaines applications primaires telles que iMessage ou Facetime.

  • Cela risque de supprimer votre version d’iOS

Vous pourriez éventuellement perdre votre version d’iOS 10, chose assez compromettante étant donné que vous ne pourrez pas faire la mise à jour vers iOS 11. Sans système d’exploitation, votre iPhone est inutile et vous ne pourrez plus rien faire avec.

  • Cela annule l’éligibilité de votre garantie

En réalisant une manipulation compromettante pour le fonctionnement interne de votre iPhone, vous risquez de perdre vos droits en matière de garantie. Si votre iPhone n’est plus fonctionnel, vous ne pourrez donc pas obtenir de remboursement et ce dernier ne sera pas pris en charge par le SAV d’Apple.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Jailbreak iPhone : pourquoi ? Comment ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis