Hintigo
Hintigo
31 Mai, 2018 - 06:49
Pourquoi utiliser un kit de rayonnage pour votre véhicule utilitaire ?

Pourquoi utiliser un kit de rayonnage pour votre véhicule utilitaire ?

Hintigo

Gain de temps, optimisation de l’espace de votre véhicule utilitaire devenu plus sécurisé, découvrez les nombreux avantages que procure l’aménagement d’un kit de rayonnage pour véhicule utilitaire. Outillage portatif, boite à outils, outillage à main, équipements de protection, tout y sera rangé sans difficultés !

Pratique et fonctionnel, un kit de rayonnage pour utilitaire permet aux professionnels de réaliser un aménagement des plus réfléchis et conçu en fonction du plancher plat de leur véhicule. Avec tout leur outillage professionnel à porter de main, les artisans optimisent ainsi leur déplacement et font la tournée de leur clientèle sans jamais repasser par leur entreprise : un gain de temps considérable !

Qu’est-ce qu’un kit de rayonnage ?

Comme pour un local technique, un kit de rayonnage pour véhicule utilitaire permet de ranger divers outils ou boites de rangement sur des étagères. Généralement à monter soi-même et en acier galvanisé, le kit s’insère facilement dans le véhicule et offre une pléthore de solutions de rangement des plus pragmatiques.

Que peut-on ranger sur un kit de rayonnage pour véhicule utilitaire ?

Un kit de rayonnage offre une multitude de possibilités d’organisation de votre véhicule utilitaire, transformé dès lors en véritable poste de travail mobile.

Idéal pour les professionnels, ces derniers peuvent ainsi y ranger leur grande boite à outils emplie de chevilles, vis, clous et autres boulons, mais aussi leur outillage à main (clés, douilles, pistolets à colle, agrafeuses, pinces et tenaille, marteaux…), leur outillage électroportatif (perceuse avec ou sans fil, visseuse, perforateur, scie électrique portative…), leur outillage spécialisé selon qu’ils sont carreleurs, menuisiers, ébénistes, tapissiers, électriciens, vitriers, soudeurs, plaquistes, peintres, plombiers.

Enfin, aux outillages s’ajoutent tous les accessoires de protection : chaussures et bottes de sécurité, gants, vêtements de travail, protection pour la tête et les yeux… Tenez-vous informé de la vie des entreprises avec Mrentreprise.fr.

Pourquoi aménager son véhicule utilitaire ?

Outre de multiples idées d’aménagement utilitaire, opter pour un kit de rayonnage pour son véhicule présente de nombreux avantages.

Gain de temps

Avant de partir faire la tournée de sa clientèle du jour, le professionnel peut vérifier que tout l’outillage dont il a besoin pour les différentes interventions prévues à l’agenda est bien présent dans le véhicule. Ainsi, il est certain de partir avec le matériel adéquat. Il s’évite des trajets supplémentaires vers son entreprise entre deux clients.

Autre gain de temps et non des moindres, la recherche et le rangement de l’outillage sont très simplifiés grâce à l’implantation d’un kit de rayonnage.
De fait, lorsque l’aménagement du véhicule utilitaire est bien conçu, le professionnel gagne un temps estimé de 30 à 45 minutes par jour.

Optimisation de l’espace de son véhicule

Avec un kit de rayonnage, le véhicule est transformé en véritable station de travail mobile où tout est à portée de main grâce aux étagères, mais aussi aux casiers qui peuvent être glissés en bas des kits. Aucun espace n’est ainsi perdu et le professionnel bénéficie d’un espace où son matériel est bien protégé des poussières : une pièce mobile en plus de ses locaux !

Une sécurité accrue

Lors des chargements et déchargements de son véhicule, ou lorsque le professionnel se rend sur l’un de ses chantiers, une offre de rangement comme le kit de rayonnage permet d’améliorer sa sécurité et celle de ses collaborateurs. En effet, la plupart des équipements proposés sur le marché répondent à des normes de sécurité très strictes, particulièrement ceux à la qualité reconnue. De plus, ils permettent d’éviter que des outillages soient déplacés en cours de trajet ou évitent de se prendre sur la tête tel ou tel outil…

A lire aussi :