Samantha Soreil
Samantha Soreil
05 Mai, 2020 - 16:57
destinations populaires

Les destinations les plus populaires dans le monde, l’après confinement

Samantha Soreil

Le monde entier est à l’arrêt et nos seules opportunités d’évasion se trouvent actuellement dans la projection des vacances à venir.

Préparer ses activités avant le départ

En période de congés et surtout après les restrictions que nous avons tous connues, nous avons avant tous envie de profiter des vacances. Voici les destinations les plus populaires à découvrir

Le site Hello Tickets propose une solution ingénieuse pour éviter de passer du temps à réserver les billets pour visiter la destination de vos rêves : les tickets s’achètent à l’avance sur le site Hello Tickets. Pour les voyageurs qui partent en vacances avec leurs enfants, une sélection d’activités à faire en famille est proposée.

L’Italie, destination ensoleillée et vestiges historiques

Pour un weekend prolongé, Rome est une destination idéale pour toute la famille. Les deux visites incontournables si vous vous rendez dans la capitale italienne sont celle du Colisée et du Vatican.

Il est également possible de participer à des activités plus originales comme suivre des cours de cuisine et d’apprendre à cuisiner des pâtes faites maison avec des chefs réputés.

Une activité qui plaira certainement beaucoup aux enfants qui découvriront les secrets de fabrication des ravioli, gnocchi, lasagnes et même de la pâte à pizza !

Traverser l’Atlantique sera bientôt possible !

Une des destinations les plus populaires lorsque l’on se rend aux États-Unis est bien évidemment New-York. Que l’on y reste 5 ou 15 jours en vacances, il y a des centaines de choses à faire et de lieux à visiter ! Une simple balade par les principaux quartiers est déjà riche de découvertes.

Parmi les incontournables, on citera la visite de l’Empire State Building, le célèbre gratte-ciel art déco qui offre une vue imprenable sur Manhattan. Pour vous mettre au vert, rien de tel qu’une balade à vélo à Central Park (on en loue très facilement sur place).

Avec les enfants, la visite du Musée d’Histoire Naturelle assure de passer un bon moment. La visite est très interactive et permet de découvrir l’histoire de la Terre et des peuples de façon ludique.

De l’autre côté de la Manche

Destination moins lointaine mais très dépaysante, cap sur Londres ! Le tour classique comprend un passage par Picadilly Circus, le Tower Bridge, la tour de Londres, une halte au palais de Westminster et à l’abbaye…

Les plus téméraires monteront dans la gigantesque grande roue nommée « London Eye », « l’œil de Londres » qui permet d’avoir une vue magnifique sur la ville. Si vous souhaitez vous extraire de l’effervescence urbaine pour une journée, il est possible de programmer une excursion à Stonehenge pour admirer les mystérieuses pierres.

Si vous visiter la ville en famille, ne manquez pas la visite des studios Warner Bros, les studios de la saga Harry Potter. Dans les coulisses des écoles de magie, petits et grands verront s’ouvrir un nouvel univers.

Le soleil à quelques heures de chez nous

Pour ceux qui rêvent de dépaysement et qui ne veulent aller à l’autre bout du monde, le Maroc est une excellente option pour vos vacances. Le passage par Marrakech reste un incontournable, et on peut y passer plusieurs jours sans s’ennuyer. Pour en apprendre plus sur la ville, un passage par le musée de Marrakech est recommandé.

Des promenades à travers les souks et du côté de la médina permettent de découvrir la ville. Non loin de là, les montagnes de l’Atlas apporteront un peu de fraîcheur et des paysages à couper le souffle. Pour les plus aventuriers, une excursion d’une journée dans le désert pourra compléter ce programme.

Avec les enfants, pourquoi ne pas prévoir une ballade à dos de chameau ? C’est du côté de la palmeraie que ce type d’activité est le plus fréquemment proposé.

Abu Dhabi, au cœur des Émirats

La capitale des Émirats arabes unis est une destination de vacances atypique. La sublime mosquée Cheikh Zayed vaut vraiment le détour, avec une architecture originale mêlant la beauté de l’ancien et la modernité. Le fort blanc, plus ancien bâtiment de la ville, doit également faire partie de votre itinéraire. Le port d’Abu Dhabi est le point de départ de nombreuses croisières, pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours.

Les enfants adoreront le parc Ferrari World, un immense parc d’attraction : une option qui plaira certainement aux adultes également !

Voir aussi