Hintigo
Hintigo
20 Juin, 2019 - 09:20
Comment lire un message sur Facebook et Whatsapp sans que personne ne le sache ?

Comment lire un message sur Facebook et Whatsapp sans que personne ne le sache ?

Hintigo

Si vous désirez savoir comment lire les messages sur Whatsapp ou sur Facebook sans que votre expéditeur ne le sache, nous avons un guide simple pour vous aider.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous désirez savoir comment lire les messages sur Facebook et Whatsapp sans que votre expéditeur ne le sache ? Heureusement, si vous suivez ces instructions, vous pourrez filtrer ce qui est important et décider si vous devez répondre immédiatement ou si le sujet peut attendre.

Comment lire les messages sur Whatsapp et sur Facebook sans que vos amis le sachent

Sur Facebook

Vous avez déjà du remarque que quand vous écrivez un message sur Facebook Messenger, des petits points bleus apparaissent en dessous de chaque message. Quand ces petits points sont remplacés par la photographie de profil de son destinataire, ce la signifie que le message a été vu.

La meilleure façon d’éviter que Facebook Messenger sache que vous avez lu, est d’empêcher la connexion à internet. Pour cela, avant d’ouvrir le message, il vous suffit de vous mettre en mode avion. Ouvrez ensuite le message, lisez-le, et fermez l’application avant de retirer le mode avion. De cette façon, l’application ne peut pas communiquer avec les serveurs, et ne peut pas afficher que le message a été lu.

Il est plus difficile de tromper Facebook quand vous êtes connectés sur votre ordinateur, mais ce n’est pas impossible. Pour lire les messages sans que personne ne le sache, vous pourrez recourir à des plugins qui vous permettent de manipuler les permissions de Facebook. Si vous utilisez Google Chrome, une des alternatives est Unseen. Les utilisateurs de Firefox pourront utiliser Message Seen Disable.

Sur Whatsapp

Selon Whatsapp, il est également possible de lire les messages sans envoyer de confirmations de lecture à l’expéditeur. Une des stratégies que vous pouvez utiliser est la désactivation des confirmations de lecture.

Pour l’effectuer, allez dans les paramètres de l’application, sélectionnez dans le menu « confidentialité », et activer ou désactiver l’option « Confirmations de lecture ».

Sinon, vous aurez une autre alternative, dans le cas où vous voudriez garder cette option active, mais aurez parfois besoin, de lire des messages sans que votre expéditeur ne le sache, vous pourrez utiliser la même méthode que sur Facebook Messenger, en mettant votre smartphone en mode avion avant d’ouvrir le message.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp