Eric Lemattre
Eric Lemattre
13 Déc, 2018 - 04:27
Livraison de repas : les meilleurs sites pour se faire livrer chez soi

Livraison de repas : les meilleurs sites pour se faire livrer chez soi

Eric Lemattre

Quels sont les meilleurs sites pour se faire livrer à manger ? Dans cet article, on vous dit tout sur les meilleurs services de livraison de repas.

L’article continue en dessous de cette annonce

Comment profiter d’un menu de restaurateur directement chez soi ? Depuis quelques années, les habitudes alimentaires ont quelque peu changé avec le manque de temps le midi, ou simplement l’envie de rester chez soi. De plus en plus de Français décident donc de se faire livrer à manger chez eux directement. Voici notre classement des meilleurs sites et applications dédiés à la livraison de repas.

Livraison de repas à domicile : des services testés et approuvés

Nous avons parfois envie de manger un plat consistant, mais nous n’avons pas envie de faire à manger. Voici neuf sites et/ou applications qui vont dès à présent changer votre vie et vous permettre de vous faire livrer chez vous !

Just Eat

Le leader du service de commande de restauration livrée, ce site répertorie des milliers de restaurants qui livrent leur repas à domicile. Disponible dans les plus grandes villes de France, Just Eat, anciennement connu sous le nom d’Allo Resto, propose des restaurants aux spécialités diverses telles que les pizzas, les sandwichs, les burgers, la cuisine japonaise (sushis, etc), chinoise, thaïlandaise, indienne, etc. Sur le site, vous payez des frais de gestion de 0,95 € et certains restaurants ont des frais de livraison. Tous ces frais sont rajoutés à votre panier.

Foodora

Si vous habitez à Paris, Lyon ou Bordeaux, vous pouvez faire appel aux services de restauration livrée de Foodora. À l’instar de Just Eat, Foodora propose une liste de restaurants de votre ville, la livraison coûte 2,50 € et les coursiers vous livrent à vélo en moins de 30 minutes.

Resto In

Disponible en France uniquement à Paris et Lyon, Resto In propose un service de livraison pour environ 235 restaurants à Paris et 75 restaurants à Lyon. Resto In met en avant une durée de livraison de 30 minutes en moyenne, mais dans les faits, il faut tout de même compter environ 45 minutes pour la livraison de votre commande.

Bon à savoir : certains restaurants proposent de livrer leur plat chez vous sans passer par les sites de restauration livrée. C’est souvent le cas des pizzerias par exemple, mais pas que. Il ne vous reste qu’à vous renseigner auprès des restaurants de votre ville ou près de chez vous.

Speed Burger

Service de livraison de repas de type fast food, Speed Burger vous livre des sandwiches et des… burgers ! Présent dans la plupart des grandes villes de France, Speed Burger met à votre disposition une application depuis laquelle vous pouvez choisir vos burgers, boissons, salades et autres glaces. On peut payer directement à l’aide de l’appli.

Deliveroo

Deliveroo est certainement l’un des services de livraison de repas les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Il fonctionne d’ailleurs dans la plupart des grandes métropoles françaises. L’application Deliveroo vous présente une grande variété de restaurants qui proposent leurs meilleurs plats sous la forme de plateaux repas livrés à votre domicile. Les tarifs appliqués par Deliveroo sont variés ; tout dépend du type de gastronomie qui vous intéresse.

L’article continue en dessous de cette annonce

UberEats

Très en vogue en ce moment, UberEats est un service mis en place par Uber. La firme américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs n’a jamais caché ses intentions d’intégrer le marché très concurrentiel de la livraison de repas à domicile. Suivi de commande en temps réel, ergonomie et facilité d’utilisation, l’application UberEats fait le boulot ! Gare cependant aux adresses non reconnues et aux pourboires qui ne sont pas compris dans le tarif final.

Restomalin

Restomalin est un service qui s’est répandu dans de nombreuses villes françaises. Il vous propose une sélection de mets provenant des restaurants alentours. Le client est généralement livré en moins de 30 minutes montre en main. Le processus de commande est simple : on indique son code postal pour accéder à la liste des plats qui sont proposés par l’appli. Dès lors, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix ! À noter que si Restomalin se démarque de par la qualité de sa sélection de repas, son application mériterait tout de même une refonte intégrale, car très vieillotte.

Frichti

Frichti est un service de livraison qui ne s’adresse qu’aux Parisiens. Ici, on change radicalement de concept : plutôt que d’aller chercher des plats dans des restaurants, Frichti confectionne ses plats dans ses propres cuisines, puis vous les livre. La particularité de Frichti : ce service met en avant les produits de saison de cultivateurs français. L’appli Frichti permet de passer commande, de consulter les valeurs nutritionnelles de chaque plat, et de suivre la livraison tant attendue !

Foodchéri

Un autre service de livraison réservé aux Parisiens et plus généralement aux Franciliens. Foodchéri a également opté pour la création de ses propres plats. Les choix de plats sont nombreux et changent quotidiennement. Plusieurs menus sont proposés avec des entrées, des plats et des desserts. On a là affaire à une application de livraison de repas qui met en évidence des plats de qualité.
Nestor

Disponible dans une poignée d’arrondissements parisiens, Nestor offre un service simple et rapide. Chaque jour, une seule entrée, un seul plat et un seul dessert sont à la carte. S’ils vous font envie, il vous suffit d’effectuer une commande grâce à l’application éponyme, laquelle permet même de gérer adresses et moyens de paiement.

En conclusion, vous avez un large choix de restaurants proposant la livraison à domicile, il suffit de passer commande via un site de restauration livrée, ou de contacter les restaurants livrant leur plat sans intermédiaire. À noter que notre liste est bien entendu non exhaustive et pourrait être sujette à des modifications dans un avenir plus ou moins proche, le marché de la livraison de repas à domicile étant en pleine fluctuation.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp