Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
07 Mar, 2017 - 11:20
4 astuces pour un mariage discount

4 astuces pour un mariage discount

Marine Boudsocp

Peut-on organiser un mariage discount à son goût ?

Le mariage est l’une des dépenses majeures d’un couple. Certains y consacrent des milliers d’euros… et parfois plus. Le nombre d’invités, les thèmes complexes et l’inflation des prix des prestataires fait souvent grimper la note.

Pourtant, il existe des moyens de faire de réelles économies pour organiser le plus beau jour de sa vie.

Voici 4 astuces pour organiser le mariage discount de vos rêves.

Pour un mariage discount : choisissez une date hors saison

La solution la plus efficace pour organiser un mariage discount est de choisir une date en dehors de la période printemps/été. En effet, la plupart des prestataires gonflent les prix pendant la période estivale, du fait de la concurrence accrue et du surcroît d’activité pour eux.

Pour remplir les locations de lieu de mariage et s’assurer une activité constante sur l’année, nombreux prestataires proposent des rabais sur la période octobre/mars. Vous pouvez obtenir des prix très intéressant (jusqu’a -40%) sur la location d’une salle, le traiteur, le photographe.

Economisez sur votre robe de mariée

L’un des postes importants est la robe de mariée. Par définition extrêmement coûteuse (jusqu’à plus de 3 000€), elle est un poids financier que l’on peut pourtant diminuer. Trois options s’offrent à vous :

  • La robe en dépôt-vente : de plus en plus de boutiques se sont spécialisées dans le dépôt-vente de robe de mariée. Vous trouverez des modèles à partir 200€. La boutique garantit souvent l’état de la robe (bien souvent portée qu’une fois !) et propose les services de retouches
  • La location : pour une robe que vous ne porterez que quelques heures, pourquoi ne pas la louer ? Les boutiques de location sont nombreuses et offrent un vaste choix. C’est aussi, paradoxalement, l’occasion de porter la robe de ses rêves !
  • Les grandes marques de prêt-à-porter : certaines marques, comme Asos proposent une large gamme de robes de mariée plus simple à bas prix.

Repensez la coiffure et le maquillage

Entre la coiffure et le maquillage, ce sont parfois deux cents euros qui s’envolent. Evitez cette dépense en faisant appel à une bonne amie qui vous aidera le jour J. Ecumez les tutos vidéo et inspirez-vous des tendances bohème chic pour votre coiffure  et maquillez-vous vous-même après avoir fait des tests quelques semaines avant.

Faites la déco vous-même

Repensez la déco ! Récupérez des objets de chez vous (cadres, vases etc.), inspirez-vous des tutos web  et mettez à contribution vos parents et témoins !

A lire aussi :