17 Août, 2016 - 10:01
La MAZDA 6 version 2017 ne verra pas son design retouché mais embarquera le système G-Vectoring et une nouvelle motorisation diesel. Découvrez-la !
Déjà retouché en 2015, la MAZDA 6 2017 ne verra pas de changement sur son design. Les améliorations concernent la technologie embarquée et la nouvelle motorisation diesel.
Les caractéristiques de la MAZDA 6 2017
Le système G-Vectoring
Le système G-Vectoring, ou GVC, est un système qui permet de répartir le couple du moteur sur les quatre roues. En fonction des aptitudes du conducteur, le GVC enverra plus ou moins de puissance aux roues motrices. Il permet d’améliorer le confort de la conduite, le dynamisme en sortie de virage et la vie à bord des passagers.
Le système GVC a été conçu pour diminuer les mouvements du corps humain lorsque la voiture freinera, prendra un virage et accélèrera. L’humain est le nouveau leitmotiv des designers MAZDA qui ont mis en place d’autres améliorations.
Une nouvelle motorisation diesel
Avec la nouvelle MAZDA 6, le constructeur japonais souhaite démontrer que sa nouvelle berline peut faire concurrence aux véhicules allemands en termes de vie à bord. Les moteurs diesel ont été revus par les ingénieurs pour améliorer leur réactivité et réduire le niveau de bruit. A sa sortie, la voiture proposera plusieurs motorisations :
- Deux moteurs essence Skyactiv-G avec un 2.0 de 165ch et un 2.5 de 195ch
- Deux moteurs diesel Skyactiv-D avec un 2.2 de 150ch et un 2.2 de 175ch
La nouvelle MAZDA 6 sécurise son habitacle et ses passagers
La voiture sera centrée sur le confort de conduite. Pour cela, la berline s’arme d’un nouveau volant, d’un système d’affichage tête haute Active Driving Display avec une meilleure résolution d’écran. Le conducteur peut désormais garder les yeux sur la route tout en accédant aux informations telles que la vitesse du véhicule et la vitesse réglementée.
La voiture embarque également une gamme de technologie comme le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et l’aide aufreinage d’urgence, amélioré grâce à une nouvelle caméra avant remplaçant le laser de l’ancien modèle. Enfin, pour réduire la fatigue des passagers, les joins de l’habitacle ont été changés pour assurer une meilleure insonorisation lors des longs trajets.
Date de sortie
La MAZDA 6 n’a pas encore de date précise pour sa commercialisation, mais certaines sources prétendent qu’elle sera disponible dès l’automne 2016. Nous la retrouverons surement au salon du Mondial de l’Automobile à Paris en Octobre. Pour le prix, il n’est pas encore dévoilé. Pour rappel, la précédente génération était disponible à partir de 29 800 euros.
Source images
: site officiel de Mazda
A lire aussi : Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !