Comment se muscler rapidement ?

Avec l’été, les tenues légères et les envies de plage, on a souvent envie de tonifier son corps et de retrouver une silhouette plus musclée et plus harmonieuse… et ce, souvent au dernier moment ! Il est possible de se muscler rapidement moyennant un peu de motivation et de rigueur.
Voici nos conseils pour se muscler rapidement.

Se muscler rapidement au niveau des abdominaux

765 360 se muscler rapidement
Pour se muscler rapidement sans craindre la blessure, vous pouvez commencer par des exercices statiques. Ce type d’exercice ne requiert aucun équipement particulier et peut être réalisé à la maison, facilement. Il vous faudra être particulièrement assidu et tenir votre programme chaque jour. Quelques minutes suffisent : idéalement 20.

Allongé sur le sol, le ventre face au sol, vous devrez tenir en équilibre sur la pointe de vos pieds et vos coudes. Tenez cette position le plus longtemps possible ; faites une pause puis reprenez-la.
Vous pouvez introduire des variantes avec des exercices avec vos jambes.

Il existe des challenges sportifs à tenir sur un mois. Ces programmes, que l’on trouve en ligne sont créés de manière ludique et le plus souvent par des coachs sportifs spécialisés. Ils proposent un programme précis quotidien avec des exercices simples à réaliser chez vous et dont la difficulté et la durée augmentent avec le temps.

Au bout d’un mois avec des séances quotidiennes, les résultats sont bien visibles.

Les squats

765 360 se muscler rapidement squat 1500648151
Le squat est un mouvement de gymnastique particulièrement exigeant qui fait travailler les cuisses, les fesses et la ceinture abdominale. Ces dernières années, des challenges de squats se déroulant sur un mois ont fleuri sur internet.

Debout, le dos bien droit et les jambes écartées de la largeur du bassin, il s’agit d’exécuter le même mouvement que lorsque l’on s’assoie : on plie les genoux en poussant ses fesses au maximum vers l’arrière.

Pour maintenir l’équilibre, vous pouvez avancer les bras devant vous. Veillez à ce que les genoux restent parallèles.
Le mouvement est à répéter plusieurs fois. Facile à exécuter et très efficace, ce challenge garantit des résultats impressionnants.

L’aquabiking

765 360 happy smiling fitness people exercising with acqua bike in a swimming pool 1500648301
Si vous avez un centre d’aquabiking près de chez vous, c’est le moment de vous abonner ! Vous faites du sport intensif et ajoutez la résistance de l’eau. En prime : vous transpirez mais sans en ressentir les désagréments.
Certaines séances sont encadrées par un coach, d’autres peuvent être réalisées seules.

Muscler l’ensemble de son corps avec la natation

765 360 underwater shot of female swimmer in action 1500648364
La natation est reconnue comme étant un sport complet. Il faut travailler l’endurance cardiaque, il sollicite l’ensemble des muscles dans un environnement qui limite les risques d’excès ou de blessures. Pensez donc à aller à la piscine, peut-être avant d’aller travailler, entre midi et deux heures ou après la journée de travail.

Une séance de 45 minutes vous fera brûler des calories et si vous misez sur des longueurs de crawl par exemple, vous êtes sûr de vous muscler en profondeur et de faire travailler tous les groupes de muscles.

Et on surveille son alimentation !

Lorsque l’on cherche à se muscler rapidement, l’alimentation n’est pas à négliger. En effet, en privilégiant une alimentation riche en protéines et en glucides, vous favoriser le développement musculaire et le maintien de la masse des muscles.

A vous donc de choisir des viandes maigres, des poissons, des œufs mais aussi des féculents.

Et bien sûr, n’oubliez de boire beaucoup ! Au minimum 2,5 litres par jour pour garantir une bonne hydratation et favoriser l’élimination des toxines.

A lire aussi : 

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment se muscler rapidement ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis