Ida Macondo
Ida Macondo
17 Nov, 2016 - 11:51
Oppo R9s : une phablette milieu de gamme intéressante

Oppo R9s : une phablette milieu de gamme intéressante

Ida Macondo

Les phablettes sont à la mode, en voici une autre preuve avec le Oppo R9s, smartphone milieu de gamme qui présente des caractéristiques intéressantes.

Le fabricant chinois Oppo a officiellement présenté sa phablette, le Oppo R9s. Quelles sont ses caractéristiques principales ? Design, processeur et appareil photo : nous vous disons tout.

Les caractéristiques techniques du Oppo R9s


Le design 

Avec son boîtier métallique, et un châssis de 153 x 74,3 x 6,58 mm, le Oppo R9s présente un design soigné et élégant, digne d’un appareil haut de gamme. Ses caractéristiques techniques le placent cependant dans le milieu de gamme.


L’écran

Le Oppo R9s est équipé d’un écran 2,5D Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 5. Les bordures sont plutôt fines sur le côté.  

L’appareil photo

En dépit d’une fiche technique sans grande surprise, le Oppo dispose de deux capteurs Sony IMX398 de 16 mégapixels, à l’arrière mais aussi à l’avant, ce qui vous permettra de faire des selfies magnifiques. Voilà donc un de ces atouts de la phablette.

Le processeur et la mémoire

Le terminal embarque un processeur Snapdragon 625, avec un GPU Adreno 506 couplé avec 4 Go de RAM.
Pour le stockage, l’appareil dispose de 64 Go, extensible via microSD.

L’accès au smartphone et la sécurité

Le Oppo R9s est doté d’un capteur d’empreintes à l’avant.

La batterie et la connectique

L’appareil se recharge à l’aide d’une batterie de 3010 mAh. Mais il est compatible avec le VOOC, une technologie permettant le rechargement rapide du terminal.

La 4G, le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0 sont également présents.

Date de sortie et prix

Le Appo R9s, est déjà commercialisé en Chine au tarif de 380 €. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’Europe donc il faudra passer par l’import pour se procurer la phablette.

A lire aussi :