Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
02 Déc, 2016 - 17:44
Un restylage en vue pour la Peugeot 308

Un restylage en vue pour la Peugeot 308

Robert Badou Koffi

La Peugeot 308 pourrait afficher un nouveau visage l’année prochaine. Découvrez à quoi devrait ressembler la Peugeot 308 restylée.

Plus de 3 ans après sa sortie, la Peugeot 308 enregistre un succès notoire qui s’étend bien au-delà de ses frontières. Et pour continuer d’entretenir ce succès, la gamme s’est enrichit de nouveaux modèles, à savoir la GT et la GTI. On annonce également une version hybride de la gamme qui devrait faire son apparition dès l’an prochain.

Pour l’instant, pour ne rien perdre de cet élan, Peugeot prévoit de redorer le blason de sa 308 avec un restylage.


Restylage Peugeot 308 : un nouvel habillage

La silhouette de la 308 restylée devrait connaître une évolution avec ce restylage annoncé. Et elle pourrait afficher dans l’ensemble une allure sensiblement pareille à celle du modèle 3008 surtout au niveau de la calandre et des optiques qui devraient passer au LED. Les boucliers par contre devraient copier le style de la 308 chinoise, révélée au salon de Pékin.


Habitacle / Technologie embarquée

L’Habitacle connaître comme l’extérieur une évolution. Cependant, le revêtement conservera la même qualité des matériaux.

La Peugeot 308 devrait voir sa technologie évoluée dans le sens de celle du modèle 3008. En effet, la 308 restylée, devrait être équipée du nouveau système d’info-divertissement i-cockpit, les compteurs étant remplacés par un seul écran LCD permettant ainsi au conducteur d’avoir tout sous les yeux. Et un nouveau volant à double méplat viendra compléter l’ensemble pour une lecture optimale de l’écran.


Evolution mécanique

La Peugeot 308 restylée pourrait bénéficier de nouveaux moteurs en l’occurrence les DV5, ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesse automatique BVA8. Les nouveaux moteurs DV5, qui seront produits par la Française de Mécanique à Douvin, viendront remplacer les actuels 1.6 L HDi dans une gamme de puissance qui pourrait atteindre les 130 chevaux.


Commercialisation

La Peugeot 308 restylée ne devrait pointer le nez qu’en 2017 à un prix probablement autour de 19 000 euros.



A lire aussi :