Hintigo
Hintigo
30 Sep, 2017 - 09:05
Pi Charger : l'appareil qui recharge vos smartphones à distance

Pi Charger : l’appareil qui recharge vos smartphones à distance

Hintigo

L’appareil PI charger permet de recharger sans fil plusieurs téléphones et tablettes en même temps, jusqu’à 30 cm de distance. Présentation.

L’article continue en dessous de cette annonce

Alors que les derniers smartphones à la mode, comme les Galaxy S ou le nouvel iPhone mettent en avant la possibilité de recharger les appareils sans fil, le Pi Charger est venu révolutionner cette technologie. Présentation.

La technologie recharge sans fil

Il faut dire que cette technologie n’est pas nouvelle. Cela fait un moment que les Galaxy S sont compatibles avec la recharge sans fil par induction, et qu’Apple s’y est mis aussi avec ses téléphones comme l’iphone X. Bien qu’elle tende aujourd’hui à se généraliser dans la téléphonie, le grand public la connaît surtout pour son utilisation au sein des plaques de cuisson.

Malheureusement, cette technologie est limitée par sa faible portée, qui est de 40 mm environ. C’est-à-dire que votre smartphone peut être rechargé sans fil, mais cloué sur une surface déterminée. C’est là ou la start-up Pi, fondée par deux jeunes ingénieurs américains du MIT, Lixin Shi et John Macdonald, vient de dévoiler un système qui étend énormément ces limites : le Pi Charger.

PI charger permet de recharger un téléphone à 30 cm de distance

Pi Charger permet de diriger rigoureusement le champ magnétique vers un appareil et donc de le recharger. Il est ainsi possible de délivrer 10 W à 4 appareils collectivement. Plus d’appareils peuvent être rechargés, mais il y aura une baisse de puissance avec une charge moins rapide. Le Pi Charger donne la possibilité à ses utilisateurs de recharger les smartphones et tablettes placés à moins de 30 centimètres, sans pour autant avoir des directions précises ou une orientation à respecter. Un système intéressant qui nous permet de se débarrasser des chargeurs filaires avec la possibilité d’utiliser et recharger son appareil en même temps. Ce qui n’est pas faisable avec les technologies d’induction actuelles.

On peut déjà pré commander le Pi Charger sur le site du fabricant pour seulement 50$, sans oublier que la disponibilité de cet appareil est annoncée pour le courant de l’année 2018. Toutefois, le prix de vente final reste indéterminé. Il devrait néanmoins se maintenir sous la barre des 200 $ selon les paroles de ses créateurs. Cela peut donc valoir le coup de le réserver dès maintenant !

Ce qui est intéressant, les créateurs de cet appareil pensent déjà à la possibilité d’intégrer le Pi Charger aux assistants domotiques comme Google Home ou Amazon Echo et pourquoi pas avoir la possibilité de recharger des batteries plus importantes comme celles de nos ordinateurs portables.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp