Helder Santos
Helder Santos
28 Déc, 2016 - 05:33
PlayStation Platine : il arrive !

PlayStation Platine : il arrive !

Helder Santos

Venez découvrir le PlayStation Platine, un nouveau gadget sorti par Sony !

L’article continue en dessous de cette annonce

Le PlayStation Platine, appelé également PlayStation Platinum Wireless Headset, sera l’un des prochains accessoires à être lancé par la marque nippone. Effectivement, après la sortie de son casque de réalité virtuelle PS VR, Sony mise toujours plus sur les sensations procurées par ses produits auprès des joueurs. Le constructeur ne s’en cache pas : ce casque qui fera également office de micro est censé leur offrir un environnement immersif. Nous vous le présentons plus en détails.

PlayStation Platine : ce qu’il faut savoir

Les informations connues sur ce produit sont encore un peu limitées, malgré une sortie dans les jours qui viennent. Toutefois nous allons vous révéler ce qui a filtré pour le moment.

Un casque-micro très performant selon la marque

Cet accessoire de jeu est présenté par Sony comme étant un casque-micro haut de gamme. En effet, la marque lui prête de grandes performances au niveau des sensations fournies aux joueurs mais aussi en ce qui concerne le confort. Selon le site du fabriquant, il propose « une qualité sonore inégalée et digne d’un équipement professionnel ».

Le gamer ne sera pas gêné, ni limité par la distance lorsqu’il utilisera ce casque car il est sans fil. Apparemment, il faudra brancher un dongle USB sur la console. C’est le même principe que les souris sans-fil : une espèce de capteur qu’il faudra connecter au port USB de la PlayStation 4.

Compatible PS4, PS4 Pro et PS VR

Justement, ce casque sera compatible avec les PS4, mais aussi avec le système de réalité virtuelle de la marque : PlayStation VR. À noter que le PS VR ayant un câble, l’un des avantages du sans-fil du PlayStation Platine disparait en quelque sorte : vous serez quand même limité quant à la distance entre vous et la console. Il faut également signaler que le casque Platinium serait vraisemblablement compatible avec des appareils mobiles.

Platine et VR pour une immersion totale

En faisant abstraction du câble du PS VR, la combinaison des deux casques va permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de l’expérience virtuelle.

Le Platinum Wireless Headset propose :

  • Une ambiophonie virtuelle 7.1 perfectionné pour les jeux PS4,
  • La 3D audio situationnelle,
  • Des haut-parleurs de 50mm,
  • Des microphones à réduction de bruit de fond,
  • Une batterie rechargeable,
  • Une prise de 3,5mm pour une utilisation avec le PlayStation VR.


Prix et sortie

Officiellement ce produit sera disponible le 16 janvier 2017 à partir de 199,99 euros. Toutefois, le site Amazon.fr annonce une disponibilité pour le 6 janvier 2017…



A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp