Eric Lemattre
Eric Lemattre
30 Jan, 2017 - 10:35
Pokémon Go, c’est démodé, place à Pokémon Duel !

Pokémon Go, c’est démodé, place à Pokémon Duel !

Eric Lemattre

Déjà sorti en Amérique du Nord, Pokémon Duel arrive en France ! Voici ce qu'il faut savoir sur le jeu !

L’article continue en dessous de cette annonce

Pokémon Go avait affolé le monde entier grâce à son concept innovant. D’ici peu, Pokémon Duel, jeu iOS et Android déjà disponible en Amérique du Nord, sera proposé aux Français !

Pokémon Duel : au revoir la réalité virtuelle, place à la stratégie

Dans ce jeu, il ne sera pas question de capturer des créatures dans un monde virtuel fidèlement reconstitué, mais plutôt de vaincre des adversaires en mettant en place des tactiques.

En effet, il s’agit d’un jeu de stratégie : il consiste à déployer des figurines virtuelles sur une sorte d’échiquier et de conquérir des territoires ennemis. Bien évidemment, chaque figurine possède des pouvoirs à part entière et est aussi bien capable d’attaquer que de se défendre. La bonne nouvelle, d’ailleurs, c’est que le nouveau jeu est agrémenté d’un mode multi-joueur. Il sera donc possible de défier d’autres joueurs en temps réel !

On remarquera qu’une variété importante de « petits monstres » pourra être acquise en remportant des duels et en réalisant certains objectifs. Toutefois, le jeu n’étant pas encore sorti dans l’Hexagone, nous attendons d’avoir plus d’informations à ce sujet. Nous vous en dirons plus une fois le jeu entre nos mains.

Un jeu pour les possesseurs de smartphones

Pokémon Duel a déjà été déployé aux USA et au Canada. Il devrait bientôt être disponible en France. À l’instar de son prédécesseur Pokémon Go, ce jeu sera disponible sur iOS et Android et adoptera le modèle freemium. De ce fait, les utilisateurs pourront acheter des boosts et compétences pour améliorer les statistiques de leurs Pokémon. Bien sûr, ces achats seront tout sauf obligatoires !

Reste à savoir quand le jeu sortira exactement en France. Qui plus est, on est aussi en droit de se demander si ce dernier titre connaîtra le même succès que son aîné Pokémon Go. Pour rappel, l’année dernière, ce dernier avait écrasé de nombreux records dans l’industrie des jeux mobiles en générant pas moins de 950 millions de dollars de recettes.



A lire aussi :