Que faire à Zadar : visiter la capitale de la Dalmati

Découvrez aujourd’hui toutes les informations pour savoir que faire à Zadar en Croatie, ainsi que les principaux lieux à visiter. Cette ville est à ne pas manquer !

Que faire à Zadar ? Cette ville à taille humaine est à visiter absolument en Croatie. Avec ses remparts, ses églises et ses plages, Zadar est une ville pleine de charme. Proche de nombreux points d’intérêts, elle est également le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région.

Le guide pour savoir que faire à Zadar

La visite de la ville

765 360 city center of town zadar croatia 1495121440
Commencez par visiter le vieux quartier de Zadar en vous promenant entre les bâtisses en pierres et les petites ruelles.

Parmi les visites incontournables : la monumentale église Saint Donat de Zadar, les vestiges antiques du forum de Zadar, la cathédrale Sainte Anastasie  qui est la plus grande de Dalmatie, la Porte de la Terre Ferme qui était auparavant l’entrée principale de la ville, ou encore les Orgues de Mer qui est une construction musicale des plus originales en bord de mer.

Pour les amateurs d’art et de culture le Musée Archéologique ainsi que le Musée de l’Or et de l’Argent détiennent de riches collections. Ne manquez pas également de faire un tour au marché local pour goûter des mets typiques et d’acheter des produits frais gorgés de soleil.

Les alentours

765 360 skradinski buk 1495121588
Vous vous demandez encore que faire à Zadar ? Le grand intérêt d’y résider pendant des vacances en Croatie est que vous êtes près de nombreux lieux naturels et culturels qui valent le détour.

Depuis Zadar, vous pouvez par exemple vous rendre au célèbre Parc National des lacs de Plivitce, situé à 1h30 de route en voiture et qui enchante les visiteurs pour ses cascades en série et ses lacs d’une couleur turquoise.

De même, le Parc National Krka ne se trouve qu’à 1h en voiture de Zadar et mérite aussi le coup d’œil pour ses cascades.

En ce qui concerne les villes, une escapade dans la belle cité de Split est possible à la journée en moins de 2h de trajet. Pour ceux qui recherchent une vie nocturne très animée, allez faire un tour sur l’île de Pag, reliée à Zadar par un pont et accessible en moins d’1h en voiture.

Les bonnes adresses

Une bonne adresse où loger tout près de la plage est l’hébergement de Linda&Mario. Aux choix, des chambres ou appartements à partir de 30€ la nuit.

Pour déjeuner sur le pouce le midi et à petit prix, rendez-vous au Gricko Grill pour déguster des grillades.

Que faire à Zadar sous-entend tester la savoureuse cuisine croate ! Une belle adresse chic, accessible et face à la mer est le restaurant Fosa.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Que faire à Zadar : visiter la capitale de la Dalmati»

Laisser un commentaire

* Champs requis