Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
06 Oct, 2017 - 05:28
Que faire à Paris ce week-end : des idées d’activités

Que faire à Paris ce week-end : des idées d’activités

Marine Boudsocp

Retrouvez aujourd’hui toutes les activités et les nouveautés pour savoir que faire à Paris ce week-end . Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer !

L’article continue en dessous de cette annonce

Retrouvez aujourd’hui toutes les activités à tester Paris ce week-end . Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer !
Que faire à Paris ce week-end ?
Vous vous demandez que faire à Paris ce week-end ? Entre les différentes expositions, les foires, le shopping ou des visites nature, la capitale française regorge d’activités.

Que faire à Paris ce week-end ?

A Paris ce weekend : Nuit Blanche !

La Nuit Blanche est organisée chaque premier weekend d’octobre à Paris. Chaque année, les lieux insolites, culturels ou réservés aux enfants proposent de redécouvrir la capitale dans l’atmosphère si particulière d’une nuit blanche.

Autour de l’Hôtel de Ville, découvrez l’installation participative du collectif Invisible Playground avec des jeux autour des mots et des lettres.

Autour des Halles, les espaces culturels sont envahis par des danseurs et les chorégraphies d’Olivier Dubois.

Au Nord de Paris, entre la Halle Pajol et la gare Rosa Park, c’est le Collectif Mu qui proposera un spectacle visuel et sonore autour du thème du Voyage.

La fête de la Science

A Paris, en région parisienne et dans tout la France, c’est la Fête de la Science. Dans la Capitale, la Cité des Sciences est bien sûr le centre névralgique de cet événement qui a pour but de démocratiser la science et de toucher un plus grand nombre. A travers des expositions et des installations ludiques, toute la famille en profitera !

Okotoberfeist à Paris

La traditionnelle Fête de la bière allemande s’invite à Paris pour la troisième année consécutive. C’est au Paris Event Center que vous pourrez profiter de l’ambiance festive inimitable et déguster de nombreuses sortes de bière. A consommer avec modération.

Profiter d’une exposition

Les expositions battent leur plein cet été. Les musées de Paris ont prévu des expositions exceptionnelles et la période de vacances est idéale pour en profiter loin de l’agitation. Pourquoi ne pas aller au musée ce weekend ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Quelques idées d’exposition :

  • Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs : c’est sans doute l’exposition de l’année. Une collection rare de robes d’époque mais aussi des toiles d’ateliers, des photographies de mode d’époque, des documents de travail etc. Plus de 400 tenues sont mises en scène dans une scénographie inédite.
  • Rubens, les portraits princiers : au Musée du Luxembourg, venez découvrir à partir du 4 octobre l’exposition événement du travail du peintre de cour le plus extraordinaire. Marie de Médicis, Louis XIII ou Philippe IV ont tous choisi Rubens pour les immortaliser.
  • Le Musée Yves Saint Laurent ouvre ses portes le 4 octobre et promet, d’ores et déjà une plongée inédite dans l’univers de l’un des couturiers les plus emblématiques du XXe siècle. Riche de nombreuses pièces d’archives, le musée offre également une collection d’objets personnels du styliste.
  • Rétrospective Irving Penn au Grand Palais : le photographe phare de la mode est mis à l’honneur dans le cadre majestueux du Grand Palais, temple du bon goût parisien. Depuis ses clichés en noir et blanc pour Vogue, jusqu’à ses séries sur les habitants de l’Amérique Profonde, on découvre un photographe plein de sensibilité.
  • L’exposition Imagine Van Gogh : venez découvrir à la Grande Halle de la Villette les nombreux tableaux (et un grand nombre d’autoportraits) de Van Gogh. A travers une scénographie immersive, plongez-vous dans l’univers du peintre et observez les détails les plus discrets pour mieux comprendre sa vision, son style.

Au total, ce sont plus de 900 peintures, croquis, dessins que la Villette vous propose d’observer sous un autre jour : parfois dans l’obscurité, parfois seul, isolé, parfois accompagné de la musique de Mozart etc. Autant de moyens d’appréhender l’incroyable palette de couleurs : les Tournesols, le clair de lune etc.

A lire aussi :