Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
10 Mai, 2017 - 12:00
Que faire à Saint-Malo : Guide et bon plans !

Que faire à Saint-Malo : Guide et bon plans !

Emmanuelle Fibert

Que faire à Saint-Malo ? Retrouvez aujourd’hui toutes les informations et des bonnes adresses pour visiter au mieux cette charmante ville de Bretagne.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous demandez que faire à Saint-Malo ? Venez faire le plein d’air marin, de plages et de visites culturelles ! Cette ville bretonne animée et pleine de charme est idéale pour tous ceux qui veulent faire une pause de quelques jours.

Que faire à Saint-Malo : notre sélection de lieux

Les visites

que-faire-a-saint-malo-ville

Saint-Malo est une petite ville qui se visite très facilement à pied. Entamez la visite par une balade dans le centre-ville puis prenez de la hauteur en vous rendant sur les remparts. Le tour complet des remparts dure environ une heure et permet de profiter de superbes points de vue sur la baie.

que-faire-a-saint-malo-aquarium

Pour les visites culturelles, l’hôtel particulier de la Demeure de Corsaire, le Musée Jacques Cartier logé dans un joli manoir, le Musée d’histoire de la Ville sont à ne pas rater. Une visite pour partir à la découverte des fonds marins, adaptées aux petits et grands est le Grand Aquarium de Saint-Malo.

que-faire-a-saint-malo-musee-jacques-cartier

Enfin, prenez le soleil sur la Grande Plage qui s’étend sur 3km, appréciez le joli point de vue sur la baie de Saint-Malo depuis les plages de Minihic et du Pont et rejoignez à marée-basse, les îles du Grand Bé et du Petit Bé.

Les alentours

Si vous cherchez encore que faire à Saint-Malo pendant votre séjour, partez explorer les environs !

que-faire-a-saint-malo-dinard

Profitez-en pour aller buller sur les superbes plages des stations balnéaires de la côte d’Emeraude toute proche. Les jolies villes de Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer ne se trouvent qu’à une vingtaine de minutes en voiture et sont facilement accessibles en bus pour ceux qui ne sont pas véhiculés.

Une autre attraction phare à ne pas manquer si vous êtes de passage à Saint-Malo est bien sur, le Mont Saint-Michel, situé à moins d’une heure en voiture de la Cité Corsaire. Des liaisons en bus sont effectuées tout au long de l’année pour s’y rendre. Pour plus de renseignements et connaître les horaires de passage des bus, consultez le site de l’office du tourisme de Saint-Malo.

que-faire-a-saint-malo-saint-michel

Les bonnes adresses

Une bonne adresse où passer la nuit à Saint-Malo est l’AccrocheCoeur, située en plein centre-ville. A partir de 105€ la nuit en chambre double.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour déguster des galettes bretonnes typiques, rendez-vous à la Crêperie des Lutins.

Pour un repas chic avec vue idyllique, réservez une table au restaurant Le Benetin.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp