Hintigo
Hintigo
25 Nov, 2013 - 15:51
Quels sont les prix d'’une assurance animaux ?

Quels sont les prix d’’une assurance animaux ?

Hintigo

Vous avez déjà pensé à souscrire une assurance animaux mais vous ne savez pas quels sont les prix du marché ? Nous vous proposons d’en savoir plus à ce sujet…

Avant de nous pencher sur cette question, il convient de rappeler que nous entendons par « assurance animaux », les contrats qui permettent de couvrir les problèmes de santé de votre chien et chat.

Quelles sont les formules sur marché ?
Les prix de l’assurance animaux vont varier en fonction du type de couverture que vous aurez choisi pour votre compagnon. Plusieurs formules existent pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Le but pour vous sera, en tant que consommateur avisé, de trouver le meilleur compromis entre le prix et les garanties.

Pour faire court, la formule basique est une solution qui a pour objectif de rembourser les frais liés à de gros ennuis de santé. A l’inverse, la solution haut de gamme remboursera ces pépins ainsi que les frais de tous les jours comme les visites chez le vétérinaire, les vaccinations, les antiparasitaires, etc.

Quels sont les prix ?

En matière d’assurance animaux, comme pour les autres cas (auto, santé, etc.), chaque cas est un cas. Il faut donc être assez prudent lorsque nous parlons de prix. Dans cette perspective, nous optons donc pour vous présenter des tarifs moyens. Ainsi, pour un chien, la couverture de base évolue entre 10 à 25 Euros. La milieu de gamme se situera entre 25 et 35 Euros, et la haut de gamme entre 35 et 65 Euros. Dans le cas d’un chat, les prix débutent entre 7 et 20 Euros pour l’entrée de gamme. Les prix intermédiaires se situeront autour de 25 Euros et la plus importante autour de 35 Euros.

Pourquoi cette différence entre chien et chat ?

Cette discrimination en termes de prix est due au fait que les chats évoluent dans une maison et, en tant que tel, sont moins suceptibles de tomber malade ou d’être victime d’un accident. L’assurance animaux prend cela en compte pour calculer la prime qui, vous l’aurez compris, au bout d’un an, représente un budget considérable pour les ménages.

Dans ce contexte, avant de souscrire une assurance animaux, nous vous conseillons de bien comparer les différentes offres et déterminer quelles sont vos possibilités ainsi que les besoins de votre animal de compagnie.