Hintigo
Hintigo
02 Déc, 2015 - 13:00
Regain de popularité pour François Hollande

Regain de popularité pour François Hollande

Hintigo

La cote de popularité de François Hollande est en hausse depuis les attentats du 13 novembre dernier. Le président de la République n'a jamais été aussi populaire depuis le début de son mandat. Explications.

Il a longtemps été le président le plus impopulaire de la cinquième République. Cependant, depuis quelques jours, François Hollande voit sa cote de popularité grimper dans les sondages. En effet, selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match/Sud Radio, le président de la République a gagné 22 points dans les sondages. Le chef de l’Etat obtient ainsi 50% d’opinions favorables. Autant dire que François Hollande n’a jamais été aussi populaire depuis son élection que maintenant.

Cette hausse de popularité est notamment due à sa gestion de la crise suite aux attentats du 13 novembre 2015. « C’est le fait qu’il ait réagi immédiatement, qu’il ait pris des mesures concrètes, notamment l’état d’urgence », a indiqué Frédéric Dabi, directeur-général adjoint de l’Ifop, à l’AFP.

Le président de la République avait déjà vu sa cote de popularité grimper suite aux attentats du 7 janvier dernier. A l’époque, c’est notamment son discours compassionnel qui avait marqué les esprits.

A quelques jours des élections régionales, les proches du président de la République restent toutefois prudents.

A lire aussi :