Helder Santos
Helder Santos
31 Jan, 2017 - 12:13
Restaurant brésilien à Paris : les meilleures adresses !

Restaurant brésilien à Paris : les meilleures adresses !

Helder Santos

Nous vous présentons le meilleur restaurant brésilien de Paris ! En réalité c’est encore mieux, nous vous en proposons 5 ! Découvrez-les !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous voulez retrouver un peu de dépaysement dans votre assiette et le Brésil vous fait rêver ? Parmi ces 5 propositions, vous trouverez un restaurant brésilien de Paris qui fera surement votre bonheur.

Après tout, le Brésil ce n’est pas que la samba, les plages et le football ! C’est également une gastronomie riche et variée. Ce pays gigantesque est composé de différents Etats avec des styles de cuisines différents. Il existe tout de même des incontournables que vous devriez trouver parmi ces 5 adresses.

Restaurant brésilien à Paris : notre sélection 


1. Brasileirinho

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez à Brasileirinho, différents mets dont le plat national du Brésil : la « Feijoada ». En plus, tous les vendredis et samedis soir de la musique brésilienne y est jouée en « live ».

Site internet :www.restaurantbrasileirinhoparis.com
Facebook :/Restaurant-Brasileirinho
Téléphone : 01 46 27 63 64
Adresse : 129 Rue Legendre 75017 Paris
Métros : Brochant ou La Fourche (Ligne 13)
Bus : Lignes 54-74 arrêt Legendre et L. 81-518 Davy

2. Porta da Selva

Signifiant « Porte de la Forêt » en portugais, le nom Porta da Selva met à l’honneur Belém, la ville dont est originaire la propriétaire du restaurant. Cette ville se trouve à l’entrée de la forêt amazonienne, vous y verrez certaines références et des plats de là-bas comme le « Pato no tucupi » (du canard). À noter que le midi cette adresse propose un buffet !

Facebook :/RestaurantPortaDaSelva
Téléphone : 01 43 43 02 84
Adresse : 4 Rue de Chaligny 75012 Paris
Métro : Reuilly-Diderot (Ligne 1 et L. 8)
Bus : Ligne 57 arrêt Hôpital Saint-Antoine, L. 29 arrêt Rambouillet et L. 46 arrêt Reuilly-Diderot

3. Carajas

Ici, aussi vous trouverez des plats typiques qui feront danser vos papilles au rythme du Brésil. Vous pouvez déguster en entrée le délicieux « Pão de queijo » (pain au fromage) ou une « Empadinha de Frango » (tartelettes au poulet). Puis vous laisser tenter par une « Picanha », un morceau de bœuf emblématique du barbecue à la brésilienne. Si vous n’êtes pas trop viande, des plats sans viandes sont aussi servis.

Site internet :carajas.fr
Téléphone : 06 66 66 93 85
Adresse : 24 Rue des Trois Frères 75018 Paris
Métros : Abbesses (Ligne 12) et Anvers (L. 2)
Bus : Lignes 30-54 arrêt Anvers-Sacré Coeur

4. Maloka

En tupi-guarani, un groupe de langues amérindiennes, Maloka signifie « votre maison ». Le propriétaire de l’établissement l’a appelé ainsi, car son souhait est que ses clients se sentent comme chez eux. En effet, les Brésiliens sont très chaleureux et savent recevoir. Vous y trouverez différents plats brésiliens élaborés avec style.

Site internet :www.malokaparis.fr
Facebook :/maloka.alma.brasileira
Téléphone : 01 45 23 99 13
Adresse : 28 Rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris
Métros : Anvers (Ligne 2), Cadet (L.7)
Bus : Ligne 85 arrêt Maubeuge-Rochechouart, L. 67 arrêt Navarin, L. 26-42-43 arrêt Condorcet et L. 30-54 arrêt Anvers-Sacré Cœur

5. Obrigado

Terminons cette liste par un « merci ». En effet, « Obrigado » signifie merci en portugais. Et nous pouvons remercier ces différentes adresses de nous proposer de si bons plats brésiliens. En ce qui concerne ce dernier endroit, il s’agit d’une brasserie brésilienne. Vous pourrez y manger l’incontournable « Feijoada » et de la « Picanha ».

Site internet :obrigado.paris
Facebook :/Obrigado-Paris
Téléphone : 09 84 58 24 21
Adresse : 8 Avenue de la Porte de Montreuil 75020 Paris
Métro : Porte de Montreuil (Ligne 9)
Tram : Porte de Montreuil (T3b)
Bus : Ligne 57 arrêt Place de la Porte de Montreuil et L. 215-351 arrêt Porte de Montreuil



A lire aussi :