Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
29 Oct, 2018 - 17:05
Restaurants à Lisbonne : 10 adresses à ne pas manquer

Restaurants à Lisbonne : 10 adresses à ne pas manquer

Elise Ribeiro

Inspirez-vous de notre sélection de restaurants à Lisbonne et faites le plein de découvertes savoureuses.

Découvrez une sélection de 10 restaurants à Lisbonne pour faire lors de votre séjour dans la capitale portugaise, d’innombrable découvertes autour de la gastronomie du pays.
De nombreuses spécialités portugaises sont réputées partout dans le monde, profitez de votre séjour au Portugal pour les déguster sur place !

10 Restaurants à Lisbonne : Les méconnus

1- Cantinho Lusitano

  

C’est au coeur du quartier Príncipe Real que se trouve ce restaurant qui propose des plats typiques portugais. Parmi les mets proposés: une grande diversité de fromages et de charcuterie, des plats à base d’escargots cuits ou encore de fèves. L’incontournable morue est également représentée sous toute ses formes en salade ou grillée.

Conseil : l’établissement possède une capacité pour une vingtaine de personnes, il est recommandé de réserver.

Adresse : Rua dos Prazeres 52, 1200-355 Lisboa
Budget : entre 11 et 30 euros par personne

2- Zé dos Cornos

  

Cet établissement connu par les habitants du quartier offre des saveurs propres à la cuisine portugaise. Sur place, découvrez une large sélection de viandes et de poissons grillés au charbon. Parmi les plats les plus appréciés, la morue ou les côtes de porc grillés. À ne pas manquer: la dégustation du « bifana », ce sandwich réputé au Portugal composé de viande de porc grillée épicée. Le plus: la sélection de vins portugais proposée.

Adresse : Beco dos Surradores 5, 1100- 591 Lisboa
Budget : à partir de 13 euros le plat

3- Ponto Final

  

Ce restaurant de Lisbonne bénéficie d’un panorama d’exception sur la ville et son fleuve. Situé de l’autre côté du Tage, on rejoint le restaurant en traversant le fleuve en ferry depuis Cais do Sodré en direction de Cacilhas. Sur place, les plats traditionnels portugais sont à l’honneur avec de la morue accompagnée de pois chiches, de sardines marinées ou encore de friture de poissons servies avec du riz à la tomate.

Adresse : Cais do Ginjal 72, 2800-285 Almada
Budget : entre 20 et 40 euros par personne

4- Merendinha do Arco

  

Dissimulé dans l’un des quartiers les plus connus de Lisbonne le Rossio, cet établissement est un point de repère pour les locaux. C’est ici que serait servi le meilleur espadon grillé de la ville servi avec un riz aux haricots rouges. Les plats du jour sont toujours abordables et très copieux : morue aux pois chiches et filets de porc noir frits figurent parmi les spécialités. Le plus : le digestif composé d’un verre d’eau-de- vie est offert.

Adresse : Rua dos Sapateiros 230-232, 1100-581 Lisboa
Budget : entre 7 et 25 euros par personne

5- A Baiuca

  

Considéré comme l’âme de Lisbonne, le quartier de l’Alfama regorge de trésors. Ce restaurant familial ne dispose que de 7 tables et offre à ses convives une expérience hors du commun. La cuisine traditionnelle et savoureuse sublime des produits de la mer avec des plats à base de poissons grillés comme la fameuse lotte. Ce lieu est également l’endroit parfait pour découvrir le Fado, l’émouvante musique traditionnelle du pays.

Adresse : Rua de São Miguel 20, 1100-581 Lisboa
Budget : à partir de 25 euros par personne

Les incontournables

6- Solar dos Presuntos

  

Ce restaurant de Lisbonne sur deux étages propose de découvrir les saveurs d’une autre région du Portugal, le Minho. Le service est copieux, avec comme référence des entrées à base de charcuterie et de fromage, la spécialité du chef à ne pas rater est le riz noir aux fruits de mer. Avec une grande diversité de desserts et de vins pour accompagner le repas, c’est l’endroit idéal pour une soirée conviviale et agréable.

Adresse : Rua das portas de Santo Antão 150, 1150-269 Lisboa
Budget : entre 30 et 150 euros pour deux personnes

7- Time Out Market

  

Ce marché couvert est un temple dédié à la restauration, le lieu idéal pour un déjeuner, un diner ou un apéritif entre amis. Sur place, une concentration de différentes cuisines et de spécialités divisées en stands où sont proposés fromages, jambons, pizza, hamburgers mais également des spécialités portugaises comme de la morue ou du poulpe.  Il est possible de déguster son plat sur place sur une table en bois ou de prendre à emporter.

Adresse : Avenida 24 de Julho 49, Mercado da Ribeira, 1200- 140 Lisboa
Budget : entre 15 et 65 euros selon les stands

8- Sea Me

  

Avec un décor qui rend hommage aux anciennes poissonneries portugaises, ce restaurant de Lisbonne est spécialisé dans les fruits de mer. Avec des produits frais, le menu se compose selon votre choix de poisson parmi une grande variété proposée. Il est possible de demander des conseils avisés au personnel toujours disposé à guider les convives. À noter : le restaurant propose également de délicieux sushis.

Adresse : Rua do Loreto 21, Chiado, Lisboa 1200-241
Budget : entre 30 et 60 euros par personne

9- Belcanto

  

Ouvert en 2012, le Belcanto de José Avillez est le premier restaurant de Lisbonne à avoir obtenu deux étoiles du guide Michelin. Dans un décor sublime et sophistiqué, découvrez le menu dégustation qui propose 7 associations de plats raffinés tel que le bar aux algues. Pour accompagner cette expérience gustative, le service attentionné dévoile les vins sélectionnés pour révéler toutes les saveurs des plats minutieusement préparés.

Adresse : Largo de Sao Carlos 10, 1200-410 Lisboa
Budget : à partir de 165 euros par personne

10- Marisqueira Nunes

  

À Belém, réputé pour ces célèbres « pastéis de nata », découvrez une autre merveille de la gastronomie lisboète. Ce restaurant de fruits de mer et de poissons ne proposent que des produits très frais et fait la belle part à des mélanges savoureux. Plateaux de fruits de mer, crevettes à l’ail, riz de langouste, les plaisirs sont variés.

Conseil : le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 00h, n’hésitez pas à réserver votre table.

Adresse : Rua Bartolomeu Dias 120, Lisboa 1400-031
Budget : entre 15 et 20 euros pour les poissons et les viandes

A lire aussi :