Helder Santos
Helder Santos
17 Mar, 2017 - 10:59
Rolls-Royce Ghost Elegance : une voiture peinte en diamants !

Rolls-Royce Ghost Elegance : une voiture peinte en diamants !

Helder Santos

La Rolls-Royce Ghost Elegance présentée au Salon de Genève 2017 dépasse les limites du luxe. Zoom sur cette voiture unique.

La Rolls-Royce Ghost Elegance aperçue au Salon automobile de Genève, événement qui se tient du 9 au 19 mars 2017, est surprenante. Sa peinture composée de diamants est l’une des plus chères au monde. On vous la présente.

Rolls-Royce Ghost Elegance : le luxe absolu

Un véhicule personnalisé

Cette Rolls-Royce Ghost Elegance n’est pas un modèle qui sera produit en plusieurs exemplaires. À priori, il s’agit de la seule version qui existe au monde. Le constructeur britannique a décidé de l’emmener en Suisse afin de faire connaitre un peu plus son département Bespoke. Celui-ci est dédié à la customisation de ses modèles. Rolls-Royce étant un fabricant d’automobiles de luxe, on peut se douter que ce service est plutôt réservé à une clientèle de gens riches.

Le véhicule présenté est donc un modèle créé à la demande pour l’un de ces clients très aisés. On peut s’en douter au vu du matériel utilisé pour peindre la carrosserie : des diamants. Pour être plus précis, il s’agit en fait de poudre de diamants.

Diamond Stardust

Cette peinture nommée « Diamond Stardust » est la plus chère conçue par Rolls-Royce, il s’agit probablement même de la plus chère au monde dans le secteur de l’automobile.

1 000 diamants ont été choisis soigneusement tant au niveau de leur qualité que de leur provenance. Puis ils ont été broyés afin de créer cette poussière de diamants qui ensuite a été mélangée à la peinture. Le tout étant traité afin de garantir que les particules de diamants conservent leurs éclats. Pour finir le travail, une fois le mélange appliqué manuellement à la carrosserie, la surface a été laquée puis polie de façon à ce qu’on ne détecte pas au toucher la présence des pierres précieuses concassées et incrustées. Mais aussi pour protéger la peinture.

Ce département Bespoke a mis près de 2 mois pour élaborer cette peinture, l’appliquer et obtenir un résultat parfait.

Quel résultat ?

Le mélange de diamants et de gris foncé est appliqué sur la partie supérieure de la carrosserie. C’est-à-dire le capot, le toit et le coffre. La partie inférieure, sans diamants, est en gris clair. Cela donne dans son ensemble un dégradé élégant au véhicule.

Quel prix ?

Le prix de cette Ghost Elegance n’a pas été dévoilé, mais on peut se douter que cela a dû coûter très cher. Une Rolls-Royce Ghost de base a un prix de départ qui s’élève déjà à près de 260 000 euros, si l’on ajoute à cela la valeur des diamants utilisés et le long travail effectué par Bespoke, on peut comprendre que pour le moment, ce véhicule est bien unique en son genre.

A lire aussi :