Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
22 Déc, 2017 - 07:00
Rooftop à Florence : où aller ?

Rooftop à Florence : où aller ?

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui les endroits immanquables où trouver un rooftop à Florence. Attendez-vous à une vue de rêve !

Vous vous demandez quel rooftop à Florence détient la meilleure vue ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de lieux où se rendre sans modération pour prendre de la hauteur et profiter de la beauté de la cité toscane. Attention, vous allez en prendre plein les yeux !

Rooftop à Florence : les 7 meilleurs

1. Empireo

rooftop-florence-Empireo-hotel-lucchesi

L’Empireo avec sa vue panoramique sur le Duomo, l’Arno et les toits de la ville mérite bien sa première place de meilleur rooftop à Florence. Appartenant à l’hôtel Plaza Lucchesi, ce toit terrasse propose une vue incroyable sur Florence, un buffet de qualité pour ceux qui choisissent la formule aperitivo dans une atmosphère élégante.
Il faut réserver à l’avance pour pouvoir avoir une table et découvrir ce rooftop.

Horaires : Après 19h30 sur réservation.
Adresse : Lungarno della Zecca Vecchia, 38, 50122 Florence

2. La Terrazza Lounge Bar

roof top florence Terrazza Lounge Bar

Située sur le toit de l’hôtel Continentale, la Terrazza Lounge Bar est un rooftop à Florence à ne pas manquer. On y vient pour siroter des cocktails dans une ambiance chic et raffinée, tout en appréciant une superbe vue sur l’Arno, le Duomo et le Palais Vecchio. Le service y est impeccable et l’ambiance intimiste, c’est un endroit idéal pour prendre un verre en amoureux à Florence.

Horaires : De 15h30 à 22h30, fermé en hiver.
Adresse : Vicolo dell’Oro, 6, 50123 Florence

3. Three Sixty Rooftop Bar

le Three Sixty Rooftop Bar rooftop florence

Une autre adresse de choix pour un rooftop à Florence qui offre une superbe vue sur la ville : le Three Sixty Rooftop Bar, au sein du Grand Hotel Minerva. La terrasse située au sixième étage de l’immeuble donne sur la façade de l’église Santa Maria Novella et de son fameux Duomo et sur le Palais Vecchio.


A partir de 19h le soir a lieu un happy hour italien et ce rooftop est parfait pour admirer un superbe coucher de soleil.

Horaires : De mai à septembre, tous les jours de 11h à minuit.
Adresse : Piazza di Santa Maria Novella, 16, 50123 Florence

4. Café La Terrazza

Cafe La Terrazza

Pour un coucher de soleil magique, le Café La Terrazza est à inscrire sur votre liste de rooftops à voir à Florence. On peut y voir la nuit tomber et la ciel changer de couleur sur la Piazza della Repubblica.
L’établissement est tout aussi agréable en journée pour faire une pause entre deux visites et prendre un café face à cette vue de rêve.

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 21h et de 10h30 à 20h30 le dimanche.
Adresse : Piazza della Repubblica, 4, 50122 Florence

5. B-Roof

b-roof rooftop florence

Le rooftop à Florence B-Roof, perché au cinquième étage de le Grand Hôtel Baglioni est l’endroit parfait pour déguster des mets aux saveurs italiennes typiques avec une belle vue sur Florence en toile de fond. De nuit, le Duomo de l’église Santa Maria Novella est éclairée et donne à la ville vue de haut, une teinte féerique.

Horaires : du lundi au dimanche de 12h30 à 22h
Adresse : Piazza dell’Unità Italiana, 6, 50123 Florence

6. Antica Torre Tornabuoni

Antica Torre Tornabuoni rooftop florence

Le rooftop de l’hôtel Antica Torre Tornabuoni est une perle rare à Florence qui permet d’avoir un magnifique point de vue sur l’Arno, les bâtiments historiques de la ville et sur les montagnes au loin. La terrasse est spacieuse et permet de voir un coucher de soleil inoubliable.
La terrasse est cependant réservée aux clients de l’hôtel, si vous cherchez une belle adresse où séjourner à Florence, celle-ci vaut donc le coup pour sa terrasse.

A savoir : une autre terrasse de l’hôtel peut être réservée pour des évènements spéciaux ou soirée privée.

Horaires : Fermé aux non-clients de l’hôtel sauf sur réservation d’évènements particuliers.
Adresse : Via de’ Tornabuoni, 1, 50123 Florence

7. Hôtel Croce di Malta

Hotel Croce di Malta rooftop florence

L’hôtel Croce di Malta situé au coeur de Florence, dispose d’un rooftop où vous pourrez siroter un cocktail tout en profitant d’une vue à 360 degrés de Florence et de ses environs.

Horaires : D’avril à septembre
Adresse :  Via della Scala, 7, 50123 Firenze

Si vous cherchez une autre adresse de rooftop à Florence, consultez le site d’avis de voyageurs Yelp ou le site The Rooftop Guide.

A lire aussi :