Où faire du saut en parachute à Paris et en Île-de-France ?

Prêt à faire le grand saut ? Voici les meilleurs endroits où faire du saut en parachute aux alentours de Paris.

Vous vous êtes décidé et vous voulez effectuer un saut en parachute. Après vous vous être posé 1000 questions, vous êtes prêt pour ce moment qui vous offrira à coup sûr une bonne montée d’adrénaline et vous laissera un incroyable souvenir. Voici une sélection des meilleurs endroits pour effectuer un saut en parachute à Paris.

Qu’est-ce que le saut en parachute ?

Le saut en parachute ou parachutisme est une activité qui consiste à sauter d’un avion ou tout autre appareil volant et de chuter dans le vide jusqu’au moment où on ouvre un parachute dans le but d’atterrir sur terre en toute sécurité.

C’est une activité à sensations fortes pour laquelle il convient de s’être bien préparé et d’avoir bien mesuré les différents paramètres afin d’être certain de vivre un agréable moment.

Y a-t-il des contre-indications avant de sauter ?

Dans la plupart des cas, il faut passer chez votre médecin avant d’effectuer le saut, pour vérifier que tout va bien au niveau de votre santé. Il est déconseillé d’effectuer un saut en parachute si vous souffrez d’un problème cardiaque, si vous avez un problème d’origine ORL ou si vous avez des problèmes de dos.

Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes de le pratiquer et il ne faut pas avoir bu d’alcool 12 heures avant.

Il est en revanche recommandé de bien manger juste avant, quelque chose de consistant car la dépense d’énergie est importante.

Combien de temps dure un saut ?

Il existe plusieurs parties dans la chute. En premier lieu, il y a la chute libre qui dure environ 1 minute, votre vitesse est alors de 200 km/h, vitesse que vous atteignez en moins de 10 secondes. Il est à noter qu’il s’agit de la partie la plus sensationnelle.

Puis lorsque vous êtes à 1500 mètres du sol, votre moniteur actionne le parachute. Votre chute est alors ralentie et c’est à ce moment que vous pouvez prendre le temps de contempler le paysage, depuis le ciel. Cette partie dure elle de 4 à 5 minutes.

Comment reconnaître une bonne école de saut en parachute ?

Il est important de savoir qu’il n’existe pas de mauvaises écoles de saut en parachute. Si la pratique est considérée comme extrême, les moniteurs ne plaisantent pas avec la sécurité et contrôlent très sérieusement les parachutes avant de les plier.

De plus, ces derniers ont souvent au compteur plus d’une centaine de sauts, ils savent donc très clairement ce qu’ils font et sont diplômes dans le domaine.

C’est donc sereinement que vous pouvez vous adresser aux professionnels et effectuer votre saut.

Les endroits où faire du saut en parachute aux alentours de Paris

Vous êtes prêt à effectuer un saut en parachute et vous ne savez pas où aller ? Voici quelques bonnes adresses à Paris et en Ile-de-France.

1. Paris Jump

Ce club de parachutisme se trouve à 1h40 de Paris, à l’aérodrome de Chéu-St-Florentin. Vous pouvez très facilement vous y rendre en navette TER depuis la gare de Paris-Bercy.

Paris Jump Adresse : Aérodrome de Saint Florentin Chéu, 89600 St Florentin Téléphone : 06 58 63 77 99

Site internet : parisjump.com

Facebook : facebook.com/parisjump
Prix : à partir de 235€

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Où faire du saut en parachute à Paris et en Île-de-France ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis