Hintigo
Hintigo
05 Sep, 2018 - 00:00
Comment sauvegarder ses photos en ligne : 4 suggestions

Comment sauvegarder ses photos en ligne : 4 suggestions

Hintigo

Sauvegarder ses photos en ligne est un bon moyen de gagner de la place sur son ordinateur ou son téléphone portable. Est-ce que ça vaut le coup ? Bien sûr que oui. Découvrez nos conseils.

Avec l’évolution des caméras et même des téléphones portables, les photos ont également commencé à prendre de plus en plus de place nos appareil. Les stocker en ligne est un moyen de libérer de l’espace sur votre appareil et de les garder à portée de main. Mais comment sauvegardez-vous les photos en ligne ?

Comment enregistrer des photos en ligne

1. Services généraux

La possibilité d’enregistrer des fichiers dans le cloud n’est pas un sujet nouveau et a été largement étudié. Cependant, il y a un problème : les services tels que Google Drive, Dropbox ou OneDrive sont assez répandus et ne se concentrent pas uniquement sur les photos, sans outils spécifiques pour ce type de fichier.

photo

Services dédiés

2. Google Photos

Google Photos figure en tête de cette liste de services d’enregistrement de photos en ligne, car il est l’un des plus utilisé aujourd’hui. Saviez-vous que les appareils qui utilisent le système d’exploitation Android sont fournis avec cette application ?

Une application qui enregistre instantanément les photos capturées – lorsque l’appareil est connecté à Internet. Google Photos présente des fonctionnalités très intéressantes, telles que l’organisation virtuelle des photos, la création de dossiers avec les personnes qui apparaissent le plus dans nos photos, tout en ayant un outil de recherche fonctionnel.

3. Flickr

Souhaitez-vous suivre l’exemple des professionnels ? Alors utilisez Flickr. Ce service vous permet de stocker des photos en ligne très facilement et offre un téraoctets d’espace pour stocker tout ce que vous voulez – environ 500.000 photos.

Les forfaits payants offrent toutefois un certain type d’avantages susceptibles d’intéresser ceux qui souhaitent explorer pleinement le monde de la photographie. Le plan simple convient parfaitement à l’utilisateur moyen.

4. Photobucket

Photobucket est une autre solution très intéressante pour ceux qui veulent sauvegarder ses photos en ligne. C’est une sorte de réseau social de photographies, où vous pouvez enregistrer des photos, voir les photos de vos amis et même suivre les utilisateurs avec des photos intéressantes.

Le service dispose également d’outils qui vous permettent d’éditer des photos, partager facilement et de les transformer en œuvres d’art. Il est utilisé par environ 90 millions de personnes dans le monde et propose plusieurs plans et solutions pour tous les types d’utilisateurs.

A lire aussi :