Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
01 Juil, 2019 - 04:22
gueule de bois

Comment se remettre d’une gueule de bois ? 6 conseils infaillibles

Cécilia Dos Santos

Parfois cela arrive : on boit un verre de trop et le lendemain il faut assumer sa gueule de bois. Apprenez à soigner votre cuite après une nuit d’excès.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous aimeriez savoir comment soigner une gueule de bois ? Après une nuit de fête avec des mélanges de différentes boissons, il est presque sûr que le lendemain va être une journée de torture.

Ce serait bon de savoir comment soigner cette gueule de bois, n’est ce pas ? Alors, découvrez nos meilleurs conseils pour faciliter vos lendemains de fêtes.

COMMENT SOIGNER une GUEULE DE BOIS ?

Boire un verre de trop est déjà arrivé à presque tout le monde, que ce soit inconsciemment ou volontairement. Des nausées aux maux de tête, en passant par le manque de volonté de sortir de son lit, les heures vont vous sembler longues et vous aurez envie de retourner dans le temps. 

Cela signifie que si vous souhaitez éviter une gueule de bois, le meilleur sera d’éviter les excès, car il n’existe pas de formules magiques. 

Un autre aspect très important est d’éviter de boire l’estomac vide, surtout que le niveau d’alcool dans le sang est plus élevé à jeun. 

Il est important de rappeler également que les effets de l’alcool varient en fonction des facteurs communs comme le poids et l’âge de l’individu. Vous devez, cependant, avoir conscience de vos limites pour avoir une relation saine avec les boissons alcooliques. 

Cependant, il y a un ensemble de bonnes pratiques qui peuvent minimiser les effets de la boisson le lendemain et aider à soigner la gueule de bois qui vous tourmente tant. La liste des conseils englobe des comportements mais aussi, et cela va vous surprendre, des choix alimentaires. 

Que devons-nous faire ?

1. Boire beaucoup d’eau

Vous avez probablement déjà entendu parler de cela, des dizaines de fois, mais l’eau est vraiment l’un de vos principaux alliés pour soigner une gueule de bois. Un des effets de l’alcool est la déshydratation, ce qui fait de l’eau votre meilleur remède. D’un autre côté, elle aide aussi à éliminer les toxines de l’organisme et à alléger le déconfort de la gueule de bois. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Dans le cas où l’eau ne vous conviendrait pas, vous pouvez également boire des jus de fruits, thés, ou de l’eau de coco. L’important est de boire un maximum. 

2. Repos absolu

sommeil

L’alcool a des effets qui prennent un certain temps à disparaître complètement, car le corps a besoin d’un certain temps de récupération. Pour cela, il est préférable de profiter du lendemain pour vous reposer au maximum. 

Dès que possible, reposez-vous dans votre lit, et faites le possible pour être dans le noir complet. L’objectif est de dormir le nécessaire jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement reposé et soigné de vos maux de tête. Un autre bon conseil pour ce problème est de mettre une serviette imbibée d’eau froide sur le front. 

3. Prendre les médicaments nécessaires

La gueule de bois n’a pas besoin d’être une douleur plus forte que d’habitude. Ce qui signifie que, si nécessaire, vous pouvez prendre les médicaments adéquats aux différentes douleurs que vous ressentez. Cachets pour les nausées ou pour les maux de tête peuvent être des options mais à consommer avec précaution. 

4. Manger des oeufs

Cela peut paraître étrange mais les œufs sont de bons alliés pour soigner votre gueule de bois. Ils contiennent de la taurine et de la cystéine, des acides aminés importants pour la récupération de l’organisme, qui aident à normaliser le fonctionnement hépatique et à diminuer les maux de tête. 

5. La banane ne doit pas être oubliée

La banane est un aliment riche en potassium, un électrolyte dont les niveaux finissent par diminuer avec un effet diurétique de l’alcool. D’un autre côté, c’est une excellente option pour éviter ou contourner les nausées causées par la gueule de bois. 

6. Éviter les repas lourds

Bien que vous en ayez envie, vous devez éviter les repas lourds ou à forte teneur en graisse. Votre estomac sera sensible et les repas composés de pizzas, frites, ou hamburgers doivent être évités à tous prix. D’un autre coté, vous risquez de surcharger votre foie et irriter votre estomac.  

A lire aussi :


Share Tweet Pin Email WhatsApp