Tanguy Revault
Tanguy Revault
17 Avr, 2019 - 03:53
Quels sont les smartphones les plus vendus au monde ?

Quels sont les smartphones les plus vendus au monde ?

Tanguy Revault

Vous vous demandez quels sont les smartphones les plus vendus dans le monde ? Voici la liste publiée par un cabinet d’études.

L’article continue en dessous de cette annonce

Un cabinet d’études maintenant bien connu des férus de téléphones portables, l’institut IHD Marketing, a publié la liste des smartphones les plus vendus au monde en 2018. Alors surprise ? Pas surprise ? Il semblerait qu’une fois de plus, Apple et Samsung dominent totalement les débats avec des portables qui continuent de se vendre par millions sur l’ensemble de la planète. Voici sans plus attendre le classement des smartphones les plus vendus au monde.

Apple et Samsung dominent les ventes de smartphones à travers le monde

Est-ce vraiment une surprise, pas vraiment, tant on sait que la marque américaine et la marque coréenne sont à la tête des ventes de smartphones depuis de longues années déjà. Non pas que la concurrence n’est pas de taille, et bien des fabricants conçoivent aujourd’hui des smartphones de grande qualité et qui rivalisent malgré tout sur les deux enseignes dominantes au niveau des performances, mais une grande partie de la population mondiale semble toujours faire confiance aux deux géants du domaine.

Il faut noter qu’en 2017, les marques Vivo et Huawei avaient réussi à intégrer le haut du classement, il n’en est rien pour le premier trimestre 2018.

D’autre part, si on prévoyait des ventes décevantes pour l’iPhone X, en cause notamment, un tarif très élevé à la vente, cela ne lui empêche pas d’être en tête des ventes. Des prévisions pessimistes qui ont de quoi laisser la concurrence perplexe. Sans plus attendre, voici une présentation des smartphones les plus vendus au monde lors des trois premiers mois de l’année 2018 !

Top des smartphones les plus vendus à travers le monde

1. L’iPhone X

 

En tête du classement, celui qui a apporté pas mal de nouveautés aux smartphones d’Apple à sa sortie, notamment avec son écran qui recouvre la quasi intégralité de la surface avant. On note aussi l’absence du célèbre bouton rond servant au déverrouillage et la possibilité de s’identifier avec la fonction Face ID, soit la reconnaissance par le visage. Le splendide écran Super Retina et la puce A11 Bionic avec système neuronal ultra-rapide ont fini de séduire les adeptes de la marque à la pomme.

Il s’en est vendu 12,7 millions d’exemplaires.

2. L’iPhone 8

 

On ne va pas se mentir, beaucoup ont été déçus lors de la sortie de la version 8 de l’iPhone, beaucoup l’estimant trop similaire à son prédécesseur l’iPhone 7. Cependant, cela ne lui a pas empêché de prendre le seconde place, grâce à son écran Retina HD, sa résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp, son appareil photo 12 Mpx avec zoom numérique jusqu’à 5x qui permet de prendre de sublimes photos.

Il s’en est vendu 8,5 millions d’exemplaires.

L’article continue en dessous de cette annonce

3. Le Samsung Galaxy Grand Prime Plus

 

Arrivée sur le podium de la marque sud-coréenne avec le Galaxy Grand Prime Plus. Outre son esthétisme, qui reste très fidèle à la marque, les utilisateurs apprécient son écran 5 pouces pour pouvoir jouer ou regarder des vidéos, sa RAM et son processeur plus importants qui permettent une navigation fluide et également une batterie longue durée et le mode économie d’énergie qui facilitent la lecture de contenu multimédia pendant un long moment.

Il s’en est vendu 8,3 millions d’exemplaires.

4. L’iPhone 8 Plus

 

En quatrième position celui qui a accompagné la sortie de l’iPhone 8, le 8 Plus. Voici maintenant plusieurs années qu’Apple accompagne ses sorties d’un smartphone grand format. S’il n’a pas été révolutionnaire comparé à son petit frère le 7 Plus, le qualités sont présentes, avec un confortable écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD. Niveau stockage, le choix était donné entre 64 et 256 Go. Il semble aussi que les utilisateurs ont apprécié son dos en verre, petite nouveauté qui lui confère élégance et brillance.

Il s’en est vendu 8 millions d’exemplaires.

5. Le Samsung Galaxy S9 Plus

 

Le design élégant du Galaxy S9 Plus l’ai bien aidé à rencontrer du succès, tout comme son écran aux bords incurvés de 6,2 pouces. Une aubaine pour ceux qui aiment jouer ou regarder des films sur le téléphone. Le SoC est un Exynos 9810, couplé à 6Go de RAM, soit deux de plus que son petit frère le S9. Les photos son splendides, avec de belles couleurs, grâce à son capteur dorsal de 12 Mpx.

Il s’en est vendu 7,4 millions d’exemplaires.

6. Le Samsung Galaxy On5

 

Peut-être ne vous attendez-vous pas à ce modèle à ce niveau du classement, mais c’est bien le Galaxy On5 version 2016 qui tient sa 6ème place. Son écran est un 5 pouces, correct donc pour le confort visuel. La résolution est elle de 720 x 1280 px (HD). Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 617 MSM8952 qui lui confère de belles performances et une navigation plutôt fluide. Il dispose en outre de 3 Go de RAM. Ce smartphone disponible en coloris White, Black, Silver, Red et Gold a su séduire son monde.

Il s’en est vendu 7,2 millions d’exemplaires.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp