Hintigo
Hintigo
19 Juin, 2019 - 10:01
La solution pour que les personnes de petites tailles puissent voir les concerts

La solution pour que les personnes de petites tailles puissent voir les concerts

Hintigo

La seule chose que vous réussissez à voir dans les spectacles ce sont les dos des personnes placées devant vous ? Un designer anglais a inventé une solution.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’époque des festivals a commencé. Entre les différents fléaux qui peuvent se produire au milieu de la foule réunie pour voir un concert, l’un d’eux, est exclusif aux personnes qui n’ont pas beaucoup grandi : pendant les spectacles, les personnes de petites tailles se retrouvent à devoir affronter les dos de ceux, à qui, l’univers a récompensé de quelques centimètres en plus. Nous savons que cela est frustrant, surtout lorsqu’on sait que les billets ne sont pas donnés.

La solution pour réussir à voir les concerts

Le problème ne date pas d’aujourd’hui, et il y a bien évidemment des personnes qui ont réfléchi au problème, proposant des solutions originales, et exotiques, bien que peu pratiques.

Dominic Wilcox, un designer anglais,  a inventé les One Foot Taller, des lunettes périscopiques, qui permettent de voir au-dessus de la tête des personnes qui sont devant vous, en augmentant la vue de près de 30 cm, pour ceux qui les utilisent. Elles possèdent deux miroirs : un incorporé dans la structure des lunettes, à un angle de 45° qui permet d’observer avec un miroir plus élevé, ce qui se passe en face , à un meilleur niveau.

 

« J’étais debout lors d’un concert, je me suis retourné et ai aperçu une dame de petite taille en train de danser, mais il était impossible pour elle de voir le concert à cause de toutes les grandes personnes devant elle » commente Dominic Wilcox au magazine Dezeen. « Cela m’a donné l’idée de créer une solution qui permette aux personnes plus petites de voir comme des personnes mesurant plus d’un 1.80m, comme moi ».

Au delà, d’avoir accompli son but, le designer, qui a étudié au Royal College of Art, à Londres, souligne une difficulté dans l’utilisation de ces lunettes : « Danser avec cet objet peut s’avérer être un vrai défi ».

Les One Foot Taller ne sont pas disponibles à la vente, mais on fait parti de l’exposition de 2019 nommée « Extraordinary Solutions to Everyday Problems », lors du festival londonien, D&AD Festival.

Au magazine, The Sun, le designer a commenté : « la créativité est importante car le monde possède beaucoup de problèmes et de défis, et nous avons un grand besoin d’idées créatives pour les solutionner».

A lire aussi :   

L’article continue en dessous de cette annonce

Voici pourquoi vous devriez voyager en avion avec une balle de tennis

L’appareil qui résout vos problèmes en avion

Comment savoir si quelqu’un utilise votre wifi privée ?

Netiquette : les règles de bonne conduite sur les réseaux sociaux

Share Tweet Pin Email WhatsApp