Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
26 Juin, 2017 - 13:10
5 spots de plongée incontournables dans le monde

5 spots de plongée incontournables dans le monde

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui cinq spots de plongée immanquables. Ces fonds marins à la beauté exceptionnelle vont vous faire découvrir un autre monde!

L’article continue en dessous de cette annonce

Que vous soyez novice ou plongeur confirmé, certains spots de plongée sont à découvrir au moins une fois ! Pour explorer la diversité de la faune sous-marine ou des espaces naturels incroyables, n’hésitez pas à inclure des sites de plongée dans votre prochain séjour.

5 spots de plongée parmi les plus beaux au monde

1. La grande barrière de corail en Australie

spots de plongée barrière de corail australie

Lors d’un road trip en Australie, ne manquez pas de vous arrêter dans l’état du Queensland afin de profiter d’une des merveilles du monde : la grande barrière de corail. Vous pourrez bien sûr y observer le corail et une multitude de poissons multicolores, mais aussi rencontrer des requins, des tortues ou encore des baleines.

2. Le Belize

spots de plongée Belize

Le Belize est une destination à ne pas manquer pour profiter d’un des spots de plongée les plus connus au monde : le Blue Hole. Ce grand trou bleu d’une profondeur de 135 mètres et d’un diamètre de 310 mètres abrite des stalactites et des stalagmites dans ces grottes souterraines. En plus du Blue Hole, la réserve marine de South Water Caye est considérée comme une des plus belles au monde. On y rencontre fréquemment des requins, des barracudas et autres pélagiques, ainsi que des requins baleines.

3. Les Maldives

spots de plongée Maldives

Les Maldives sont réputées pour abriter une faune marine très diversifiée. Mettez le cap sur l’Ari Atoll et vous aurez sans doute la chance d’y apercevoir des raies aigles, des raies mantas, des requins de récif à pointes blanches et peut-être même des requins marteaux, ou encore des jardins de coraux de toutes les couleurs.

4. Les îles Fidji

spots de plongée Iles Fidji

Si vous voulez en prendre plein les yeux, les îles Fidji sont un des spots de plongée les plus colorés au monde ! Avec plus de 400 espèces de coraux et plus d’un millier de poissons différents au fond d’une eau turquoise, les îles Fidji sont un vrai paradis. En plus des poissons tropicaux, des baleines à bosse, des dauphins, des tortues et des cachalots sont également visibles.

5. Les îles Galapagos

spots de plongée Ile Galapagos

Les îles Galapagos, au large de l’Equateur abritent une diversité marine incroyable ainsi que des espèces endémiques, ce qui en fait une destination de rêve pour les plongeurs. Plusieurs espèces de requins peuvent y être observées comme le requin de récif à pointe noire, le requin marteau halicorne ou le requin des Galapagos, ainsi que des mérous, vivaneaux, baleines, tortues et autres iguanes marins.

Pour retrouver toutes les plus belles destinations où plonger dans le monde, consultez le site Spotmydive.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp