Tanguy Revault
Tanguy Revault
16 Déc, 2016 - 02:51
Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

Tanguy Revault

Télécharger une vidéo repérée sur Facebook, c'est possible. Cet article vous présente quelques astuces incontournables.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous avez vu passer sur votre fil d’actualité Facebook une vidéo qui vous a bien fait rire, et vous aimeriez la télécharger ? Découvrez différentes façons de le faire et l’enregistrer sur votre ordinateur simplement.


Comment télécharger une vidéo vue sur Facebook sur son ordinateur ?


Petit rappel

À la base, Facebook ne donne pas la possibilité de télécharger une vidéo via les paramètres avancés disponibles à côté de son lecteur vidéo. Cependant personne ne peut nier que le réseau social cherche à concurrencer le géant en la matière Youtube, en mettant en avant dans les fils d’actualité de ses utilisateurs un grand nombre de vidéos.

Très souvent, ces mêmes utilisateurs apprécient de pouvoir les télécharger afin de les posséder sur leur ordinateur et pouvoir les visionner à tout moment.

En conséquence, un grand nombre d’astuces ont vu le jour permettant le téléchargement, en respectant les droits d’auteur bien sûr.

Méthode 1 : les extensions aux principaux navigateurs

Deux navigateurs sont tout particulièrement utilisés afin de naviguer sur internet, il s’agit de Google Chrome et de Mozilla Firefox.

Pour Chrome, il existe une extension dédiée au téléchargement des vidéos partagées sur Facebook. Elle s’appelle « Facebook Video Dowloader » . Une fois téléchargée, elle permet en quelques manipulations simples de télécharger n’importe quelle vidéo.

Pour les adeptes de Mozilla Firefox, l’extension se nomme « Flash and Video Download » et permet également de télécharger n’importe quelle vidéo flash sur une page.

 

Méthode 2 : suivez cette astuce

Vous avez repéré une vidéo sur votre fil d’actualité et aimeriez bien pouvoir l’enregistrer sur votre PC afin de la regarder quand bon vous semble ? Voici une astuce très simple à réaliser.

Elle permet le téléchargement sans encombrer l’ordinateur avec des logiciels inutiles :  

  • Se rendre sur une vidéo depuis Facebook, par exemple https://www.facebook.com/video.php?v=10153084880278463
  • Remplacer les WWW par M dans la barre d’adresse
  • À titre d’exemple, l’URL devra donc ressembler à ça : https://m.facebook.com/video.php?v=10153084880278463
  • Ici, deux possibilités : soit faire un clic droit sur la vidéo et sélectionner « Enregistrez la cible du lien sous… », soit cliquer sur la flèche Play de la vidéo, ce qui va l’ouvrir seule dans une nouvelle fenêtre
  • Sélectionner un emplacement sur son disque dur et enregistrer la vidéo « sous » puis nommer la vidéo comme souhaité

La vidéo est à présent en cours de téléchargement ! Plus qu’à patienter et savourer. 



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp