Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
25 Sep, 2017 - 06:00
Voyage au Danemark : tous les immanquables

Voyage au Danemark : tous les immanquables

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui que voir et que faire pendant un voyage au Danemark. Ce petit pays scandinave pourrait bien vous surprendre !

L’article continue en dessous de cette annonce

Un voyage au Danemark est synonyme de paysages marins, de campagnes bucoliques et de douceur de vivre. Ne vous contentez pas de visiter la capitale Copenhague et partez à la découverte du reste du pays. Le Danemark qui est le plus petit des pays scandinaves mérite vraiment le détour.

Les principaux lieux à voir lors d’un voyage au Danemark

Copenhague

danemark-copenhage

Copenhague, la capitale danoise est évidemment un des incontournables à voir pendant un voyage au Danemark. Sur place, ne manquez pas de pénétrer dans le château de Rosenaborg, d’aller saluer la fameuse petite sirène posée sur son rocher sur la mer baltique, de flâner dans le quartier branché de Nørrebro rempli de cafés et de petites boutiques de créateurs tendances et se laisser surprendre par Christiania qui n’est autre qu’une ville libre, colorée et qui détient ses propres règles et lois dans Copenhague.

Une visite qui ravira petits et grands est celle des jardins de Tivoli. Une ambiance magique dans l’un des plus vieux parcs à thème du monde, inspirés aussi bien des contes nordiques que des influences russes, chinoises ou européennes, vous attend.

La ville de Copenhague, tout comme le Danemark en général, est réputée pour être chère. Une bonne adresse où loger située dans le quartier de Nørrebro est l’auberge de jeunesse Globalhagen Hostel. Le prix d’une nuit en dortoir est à partir de 30€ et d’une chambre double avec petit-déjeuner à partir de 85€.

Les îles

danemark-Aeroeskoebing

Profitez d’être au Danemark pour prendre un grand bol d’air frais marin. Pour se faire, mettez le cap sur une des îles qui parsèment le pays.

L’île d’Ærø est par exemple pleine de charme. Promenez vous à Aeroeskoebing la ville principale, admirez les habitations dont certaines remontent à 1645, faites une pause nature à Marstal qui est l’un des plus grands complexes solaires de l’Europe du Nord, observez de nombreuses espèces d’oiseaux à Naebbet.

A noter qu’aucune voiture ne circule sur cette île, vous pouvez y louer pour vous déplacer des vélos ou des voitures électriques.

L’île de Møn située au sud du pays est des plus paisibles avec ses plages entourées de falaises, ses forêts et ses églises médiévales qui abritent de sublimes fresques.

L’article continue en dessous de cette annonce

Enfin, pour se couper du monde, rien de tel qu’un séjour sur l’île de Mandø. Vous entrerez dans un monde où des dunes, des prairies vertes et le bleu de la mer s’étendent à l’horizon.

Roskilde

danemark-Roskilde

La visite de la ville de Roskilde est à programmer si vous envisagez un voyage au Danemark.

Cette ville historique, ancienne capitale du Danemark, est installée au bord d’un fjord et réserve plusieurs visites intéressantes. La cathédrale, nécropole royale des monarques danois, le musée des bateaux Viking et les anciennes bâtisses datant du Moyen Age dans le centre ville sont à voir.

Elle est de plus facilement accessible en 35 minutes en voiture ou 25 minutes en train depuis Copenhague.

LEGOLAND

danemark-LEGOLAND

Une excursion divertissante à programmer en famille et qui plaira aux petits comme aux grands est une journée au parc d’attraction LEGOLAND, qui se trouve dans la petite ville de Billund.

Ce parc entièrement dédié au LEGO comme son nom l’indique, regorge de reconstitutions de LEGO grandeur nature, de multiples attractions et de différents mondes aux thèmes variés.

Ce parc de la marque de jouet emblématique du Danemark accueille de nombreux visiteurs chaque année, ne manquez pas d’y aller !

Les îles Féroé

danemark-iles-Feroe

Pour les amoureux de la nature ou les voyageurs en quête de paysages sauvages, les îles Féroé sont immanquables. Cet archipel, territoire autonome Danois, est composé de 18 îles toutes plus belles les unes que les autres. L’accessoire indispensable à emporter sur ces îles sont des chaussures de randonnée. En effet, de nombreuses randonnées au cœur d’immenses falaises, de fjords, de villages typiques, de lacs et cascades sont à prévoir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Plus d’informations sur le site d’informations touristiques danois.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp