Hintigo
Hintigo
15 Déc, 2015 - 11:55
200 postes à pourvoir en Aéronautique ouverts à tous

200 postes à pourvoir en Aéronautique ouverts à tous

Hintigo

Un groupe américain basé en France et spécialisé dans l’Aéronautique va recruter 200 nouveaux collaborateurs sans se baser sur les diplômes ou l’expérience mais uniquement sur les compétences.

Vous rêvez de travailler dans l’aéronautique mais vous n’avez pas les diplômes pour ? Pas de problème. Le groupe américain Hexcel, un sous-traitant d’Airbus, Boeing et Dassault qui est spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, va recruter 200 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici 2018, et ce quelque soit leurs niveaux de qualification. « N’importe qui peut postuler, sans discrimination, sans même envoyer de CV », a ainsi expliqué le porte-parole du groupe à nos confrères de BFM TV.

Un recrutement par simulation

Comment va se passer le recrutement ? L’entreprise va mettre en place une méthode de recrutement par simulation baptisée MSR et qui a été mise en place par Pôle emploi. Concrètement, les candidats seront évalués grâce à des tests de situation. Des tests qui seront réalisés dans les conditions exactes du poste auquel le candidat postule. Ainsi, les recruteurs pourront juger si le candidat est fait ou non pour ce poste.

Ce mode de recrutement n’est pas une première pour le groupe. Depuis 2012, Hexcel a recruté une centaine de personnes via cette méthode, des employés « dont on est très contents, et eux ont envie de rester. On s’est très peu trompé en procédant ainsi », précise le groupe.

A lire aussi :