900 véhicules flashés en 24 heures : Découvrez le champion des radars !

Petit dernier dans la famille des radars, un nouvel appareil installé en Ille-et-Vilaine détient déjà un gros record ! Explications.

900 véhicules flashés en 24 heures : Découvrez le champion des radars !
Découvrez le champion des radars !

900… C’est le nombre de véhicules qui ont été flashés par un radar situé entre Rennes et Redon (Ille-et-Vilaine)… et ce en 24 heures seulement, comme le rapportent nos confrères du Télégramme. Un champion dans sa catégorie ! Il faut dire que ce radar a été placé dans une zone stratégique où des travaux sont actuellement en cours de réalisation. La vitesse y a donc baissé de 90 à 50 km/h. Autant dire que les automobilistes se font tous piéger.

Interrogée par nos confrères de RTL, une conductrice, qui a été flashée elle aussi par ce radar très gourmand, ne cachait pas sa surprise. "Je savais qu'il était là mais je ne pensais pas qu'il flashait autant de voitures à la minute", a-t-elle déclaré.

Un automobiliste en colère a tenté de détruire ce radar très performant dans la nuit du 15 au 16 juillet, en lui jetant un plot de chantier en feu. En vain, l’appareil fonctionne toujours et devrait continuer à surprendre les conducteurs en excès de vitesse.

A lire aussi :

Continuer à lire