Venez en savoir plus sur Android Wear 2.0 le prochain système d’exploitation pour montre connectées !
Les prochaines montres sous Android Wear 2.0 devraient débarquer au mois de février 2017. Défini par certains comme un objet qui sera utilisé par tous à l’avenir, ce type d’accessoire ne s’est pas encore grandement démocratisé, les ventes de montres connectées ont d’ailleurs un peu baissé l’année dernière. Il est vrai que les plus intéressés sont déjà équipés, mais cela ne décourage pas Google qui en plus de lancer ce nouveau système, va sortir deux montres afin de convaincre de potentiels acheteurs.
Android Wear 2.0 : quelles nouveautés ?
Plus d’indépendance
Alors que la sortie initiale de ce système d’exploitation (OS : Operating System en anglais) était prévue pour septembre 2016, suite à de mauvais retours de ses développeurs, Google avait tout repoussé à février 2017. La firme américaine voulant peaufiner au maximum son OS afin d’optimiser ses chances de séduire le grand public.
Sur les anciennes générations de smartwatches (montres connectées), les utilisateurs étaient peu satisfaits du manque d’indépendance de celles-ci. En effet, pour les utiliser, un smartphone est quasi-obligatoire. Par conséquent, la nouvelle génération devrait être plus ouverte et libre d’utilisation. Avec ce nouvel Android, les montres pourront se connecter au Wi-Fi directement. C’est-à-dire sans passer par le smartphone.
Le nouvel OS proposera une interface plus intuitive et un Play Store sera intégré. Ainsi plus besoin du téléphone pour installer une appli sur sa montre. Un autre signe que Google a bien compris ce besoin d’indépendance manifesté par les utilisateurs.
À noter aussi la présence d’un assistant virtuel et d’un clavier virtuel.