Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
19 Oct, 2016 - 15:32
Apple Watch Nike + : la montre connectée destinée aux runners

Apple Watch Nike + : la montre connectée destinée aux runners

Robert Badou Koffi

Apple et Nike se sont associés pour sortir l'Apple Watch Nike+, la montre connectée destinée notamment aux sportifs. Découvrons-là ensemble.

L’article continue en dessous de cette annonce

La sortie de la nouvelle montre connectée AppleWatch Nike+ est désormais connue. Il faut dire que les fabricants (Apple et Nike) partenaires dans la conception de ce nouveau bijou pour sportif n’ont pas lésiné sur les efforts pour fournir un produit qui s’annonce déjà remarquable de par ses fonctionnalités.

Un partenariat entre Nike et Apple

Lors d’une conférence qui s’est tenue en début de ce mois d’octobre, Apple a annoncé un partenariat avec la marque de sport Nike, partenariat qui a donné jour à un tout nouveau produit, l’Apple Watch Nike+.

Il s’agit là d’une nouvelle montre connectée qui devrait faciliter la vie des nombreux amoureux de la course à pied. Cette nouvelle SmartWatch devrait être disponible à partir du 28 octobre 2016. Que peut-on espérer de ce nouveau bijou d’Apple et Nike ?


Apple Watch Nike+ : une montre destinée aux sportifs

Destinée essentiellement aux sportifs et en particulier aux adeptes de la course à pied, l’Apple Watch Nike+ se veut un concurrent sérieux des bracelets de sport Fitbit et des montres spécialisées Garmin. Son bracelet est en fluoroélastomère, super résistant, assez léger et respirant grâce aux nombreuses perforations, qui rappelle ceux des montres Nike. L’effigie de la marque à la virgule apparait d’ailleurs sur les cadrans.

De par ses fonctionnalités annoncées, l’Apple Watch Nike+ apparait comme un mariage réussi entre les technologies Nike Sport Bands et l’Apple Watch Series 2.



Les fonctionnalités de cette montre connectée

Au nombre de ces fonctionnalités, l’on peut citer le GPS intégré qui permet d’enregistrer les distances parcourues, l’allure et les itinéraires du coureur. La Nike+ intègre également un écran d’une luminosité extraordinaire, et étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Ce qui permet de se rafraîchir après une course sans avoir à s’inquiéter de retirer sa montre.

Le système d’exploitation intégré est la WatchOS avec un processeur dual-core.


L’intégration de Nike + Run Club

La touche particulière de Nike sur ce nouveau produit est l’intégration de l’application Nike + Run Club qui propose un planificateur de course, des conseils d’experts et un suivi des efforts, et permet entre autres de partager votre dernière séance avec vos contacts.

 

Prix de l’Apple Watch Nike+

Bien que prévue pour être commercialisée à partir du 28 octobre, il est déjà possible d’effectuer les précommandes sur le site d’Apple.

La montre connectée sera proposée en quatre jeux de couleur (Noir/Volt, Noir/Gris froid, Argent pâle/Blanc et Argent pâle/Volt) et deux tailles différentes (38mm et 42mm). Elle sera également fournie avec deux cadrans supplémentaires.

Cette nouvelle montre connectée sera commercialisée au prix de 419 euros pour celle de 38mm et 449 euros pour celle de 42mm.

A lire aussi :