Espagne en été : que visiter ?

Pour des vacances en Espagne en été, une multitude de lieux sont envisageables. Soleil, mer, fête et gastronomie seront du voyage !

Espagne en été : que visiter ?
Où passer ses vacances en Espagne en été ?

Des vacances en Espagne en été sont l’occasion de faire le plein de soleil, de profiter de belles plages, de faire des visites culturelles, tout en appréciant une ambiance décontractée et festive. Des bords de la Méditerranée très fréquentés aux côtes sauvages de l’océan Atlantique, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Espagne en été : dans quelles villes se rendre ?

Barcelone

espagne en ete barcelone

La destination incontournable en Espagne en été pour ceux qui veulent associer culture et plage est Barcelone.

Il est en effet possible de combiner pendant plusieurs jours des visites des lieux d’intérêts les plus remarquables de la ville comme la Sagrada Familia, la Casá Battló, le parc Güell, des musées de renommée mondiale comme le Musée Picasso et la Fondation Miró, avec de jolies ballades dans le quartier gothique ou sur les hauteurs de Montjuic. Barcelone détient de plus, plus de 4km de plages où il fait bon se prélasser entre quelques visites.

Les différents bars à tapas, restaurants et boites de nuit ouverts la journée puis tout au long de la nuit promettent aussi des moments animés dans une ambiance espagnole typique.

Pour profiter au mieux de Barcelone, prévoyez de rester dans le centre ville. Les établissements Sunotel Aston et Fabrizzio’s Petit sont à recommander pour la qualité de leurs services et leur emplacement idéal.

La Costa Brava

espagne en ete lorret del mar costa brava

Depuis la frontière française jusqu’à Barcelone, la Costa Brava réserve des destinations de choix pour un séjour en Espagne en été. Il est conseillé de choisir une location de vacances ou un hôtel dans une des villes du bord de mer et de louer une voiture pour pouvoir découvrir la côte.

Parmi les lieux à visiter absolument, on retrouve l’incroyable théâtre-musée Dali à Figueras, le joli port de Cadaqués et la maison-musée de Dali à Port Lligat, le village médiéval de Castelló d’Empúries, les plages de Loret del mar le village de Pals en hauteur qui offre un superbe panorama.

La Costa Dorada

espagne en ete Miravet costa dorada

Après Barcelone, la Costa Dorada ravira petits et grands pendant des vacances en Espagne en été.

Une bonne idée pour ceux qui cherchent de la tranquillité et de visites culturelles est de se baser à Tarragone. Sur place, la cathédrale, l’amphithéâtre romain et le Musée National Archéologique sont à ne pas manquer.

Dans les alentours de Tarragone, une journée à Reus : ville culturelle et artistique par excellence s’impose, tout comme une escapade au Château de Miravet et sur les plages animées de Salou ou Cambrils.

Cette partie d’Espagne est également parfaite pour un séjour en famille car on y trouve des parcs parmi les meilleurs du pays. Le parc d’attractions PortAventura et son parc aquatique ouvert en été sont en effet facilement accessibles, tout comme le parc aquatique Aquapolis à La Pineda.

L’andalousie

espagne en ete andalousie grenade

Au sud du pays, en continuant sur la côte, se trouve l’Andalousie. Il est conseillé de louer un véhicule pour pouvoir se déplacer facilement dans cette magnifique région. Comme Barcelone, l’Andalousie est idéal pour associer plage et visites culturelles. Pour commencer, Séville est la ville où il faut se rendre dans la région. Entre l’Alcazar, la Torre de Oro et le quartier de Triana, cette ville enchante plus d’un.

Une autre ville qui vaut le détour est Grenade. Mondialement connue, cette ville possède une richesse historique et culturelle incroyable. Entre l’Alhambra, ses palais, ses jardins, ses murailles ainsi que l’Abbaye de Sacromonte, Grenade est un choix idéal pour un séjour romantique en Espagne ou en famille.

Cordoue, située à 140 km de Séville promet un séjour tranquille loin des touristes. Il est possible de se balader dans les petites ruelles de la ville et de regarder le coucher du soleil du le pont romain.

Enfin pour ceux qui souhaitent profiter des plages en Espagne, il faut se rendre à Malaga, réputée pour ses plages et pour être une ville festive, ou se rendre au parc naturel de Cabo de Gata-Nijar pour en prendre plein les yeux !

Vigo et la Galice

espagne en ete vigo iles cies

De l’autre côté du pays, la partie atlantique réserve aussi de nombreuses visites entre mer et histoire.

En Galice, la ville de Vigo peut être un excellent point de départ pour partir visiter la ville sacrée Saint-Jacques de Compostelle connue pour sa magnifique cathédrale, les îles Cies avec leurs plages paradisiaques ou découvrir les petits villages en bord de mer.

Plus au nord, La Corogne accompagnée de la Tour d’Hercule, la plage des cathédrales à Ribadeo et la ville historique fortifiée de Lugo sont à ajouter au programme.

Le Pays basque

espagne en ete pays basque

Enfin, passer des vacances en Espagne en été au Pays basque est aussi synonyme d’un séjour réussi !

A San Sebastián, prenez le soleil sur la plage de la Concha, réputée pour être une des plus belles d’Espagne et un excellent spot de surf, admirez les maisons colorées des pêcheurs et grimpez au Mont Urgull pour admirer la vue.

En juillet prenez la direction de Pampelune et vivez au rythme effréné des férias qui ont lieu dans cette cité fortifiée médiévale pendant plusieurs jours.

Terminez par la visite du musée d’art moderne Guggenheim à Bilbao, un immanquable dans la région. Enfin, pour déguster des tapas espagnoles rendez vous à au bar Exteberria.

A lire aussi :