Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
15 Mar, 2019 - 03:12
Villes en bord de mer en Espagne : les meilleures à visiter

Villes en bord de mer en Espagne : les meilleures à visiter

Elise Ribeiro

Découvrez aujourd’hui quelles villes en bord de mer en Espagne choisir pour passer ses vacances. Du nord au sud du pays, les idées ne manquent pas !

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous cherchez des villes en bord de mer en Espagne où poser vos valises pour des prochaines vacances, le choix est vaste ! Que ce soit au bord des plages festives côté méditerranée, des côtes sauvages au bord de l’Atlantique ou sous la chaleur de l’Andalousie, de nombreuses destinations sont envisageables !

Villes en bord de mer en Espagne: lesquelles visiter ?

Barcelone

villes en bord de mer en Espagne barcelone

Une des villes en bord de mer en Espagne qui figure parmi les plus prisées des touristes est Barcelone. La capitale catalane est en effet un excellent compromis pour ceux qui veulent aussi bien buller sur la plage, sortir faire la fête et programmer des visites culturelles. Les visites de la Sagrada Familia, du parc Güell et de la Casa Batlló sont immanquables et il est indispensable de réserver à l’avance son billet d’entrée.

Pour être au plus près de la plage, réserver un hébergement dans les quartiers de la Barceloneta et de Poble Nou est une excellente solution. L’hôtel 54 ne se trouve par exemple qu’à quelques minutes à pied de la plage.

Valence

villes en bord de mer en Espagne valence

Valence est une autre des villes en bord de mer en Espagne les plus visitées du pays. On y trouve en effet de nombreuses plages où prendre le soleil : celles de la Malvarrosa et du Cabanyal se trouvent directement dans la ville. Pour un peu plus de calme, la plage El Saler dans le Parc Naturel de la Dehesa et la plage de l’Arbre del Gos proche du Parc Naturel de l’Albufera sont facilement accessibles et détiennent un caractère sauvage.

Près des jardins de Turia dans le centre, une bonne adresse où loger est le boutique hôtel San Lorenzo.

San Sebastián

villes en bord de mer en Espagne san sebastian

Du côté Atlantique, la jolie ville San Sebastián mérite grandement le déplacement. Les amateurs de belles plages pourront en prendre plein les yeux sur la plage de la Concha, considérée comme une des plus belles du pays ou faire du surf sur la plage de la Zurriola. Pour admirer cette plage d’en haut et la ville, prenez le funiculaire jusqu’au sommet du mont Igueldo.

La pension La Marinera, près de la plage la Concha est une bonne option d’hébergement pour les petits budgets.

Tarragone

villes en bord de mer en Espagne tarragone

Entre Barcelone et Valence, Tarragone est un excellent point de chute pour découvrir la région. En plus de visiter le réputé Musée Archéologique National de Tarragone, la cathédrale, l’amphithéâtre romain et le centre ville médiéval, les nombreuses plages de la ville sont idéales pour passer des vacances en famille.

L’article continue en dessous de cette annonce

Dans la ville, ne manquez pas celle du Miracle, puis partez à la découverte des superbes plages non loin du centre. Celles de Coma-Ruga, Canyadell ou Tamarit sont de toute beauté.

Dans le centre ville l’établissement Astari avec piscine et vue mer est à recommander.

Alicante

villes en bord de mer en Espagne alicante

Au sud de Valence sur la Costa Blanca se trouve la ville portuaire d’Alicante. Sur place, vous pourrez également concilier culture et baignade. Côté culture, rendez vous au château fort de Santa Barbara pour profiter d’une sublime vue sur toute la ville et/ou d’un magnifique coucher de soleil, la Cathédrale d’Alicante, place Miró. Côté baignade, allez vous prélasser sur les plages de Postiguet ou de Cabo de las Huertas.

Pour y séjourner la maison d’hôtes Room Star propose des chambres à partir de 15 euros.

Cadix

villes en bord de mer en Espagne cadix

En Andalousie, Cadix est une des villes en bord de mer en Espagne idéale pour découvrir les merveilles de l’Andalousie (comptez 1h30 environ en voiture pour rejoindre Séville), mais aussi pour profiter de la mer. Rejoindre le Château de San Sebastian promet d’ailleurs une très jolie ballade au bord de l’océan, tout comme la visite du Château de Santa Catalina. Entre les deux châteaux, la plage de la Caleta est idéale pour se rafraichir.

L’hôtel Casa Palacio Cádiz est ainsi idéalement situé à une dizaine de minutes à pied de la jolie plage de la Caleta.

Malaga

villes en bord de mer en Espagne malaga

Du côté opposé en Andalousie, la ville de Malaga est aussi une destination de choix pour passer des vacances au bord de la mer.

Entre les visites historiques du château de Gibralfaro, du jardin de l’Alcazaba, du théâtre romain, du Musée Picasso et de la cathédrale Manquita, allez vous promener autour de la zone de pêche El Palo ou allez prendre le soleil sur les plages du quartier Pedregalejo.

L’article continue en dessous de cette annonce

En plein centre de la ville et à proximité du Musée Picasso, le Picnic Dreams Boutique Hostel est une belle adresse à prix correct.

Lastres

ville_en_bord_de_mer_espagne_lastres

Si vous êtes à la recherche d’une ville en bord de mer en Espagne à l’écart des touristes alors Lastres est le choix idéal. Ce petit port de pêche est l’endroit parfait pour un séjour reposant au milieu d’une nature luxuriante. Situé dans la région des Asturies au nord ouest de l’Espagne, Lastres possède de nombreux trésors à commencer par la Chapelle de San Roque et son mirador exceptionnel ou encore le musée jurassique et ses fascinants fossiles. Assez loin du centre, ses plages se caractérisent par leur beauté ou végétation se mêle aux dunes de sable.

Pour un séjour tout confort, l’hôtel Lastres Miramar est une valeur sûre et propose une chambre double dès 65 euros avec petit-déjeuner compris.

Tossa de Mar

ville_en_bord_de_mer_espagne_Tossa_de_Mar

Situé entre Barcelone et la frontière avec la France, Tossa de Mar figure parmi les plus belles villes en bord de mer d’Espagne. Cet ancien village de pêcheur a su garder son authenticité bien qu’il soit une destination reconnue de la Costa Brava. Sur place, découvrez un véritable musée à ciel ouvert avec ses vestiges préhistoriques et médiévaux. Une nature préservée vous accueille avec ses plages composées de succession de rochers, de miradors et de petites calanques imprégnées par un mélange de pins, de romarin et thym.

Côté hébergement, la ville propose un large choix entre hôtels et locations d’appartements. L’hôtel Turissa propose des chambres à partir 38 euros la nuit avec petit-déjeuner inclus.

Peniscola

ville en bord de mer espagne Peniscola

Située entre Tarragone et Valence, Peniscola est l’une des principales villes en bord de mer d’Espagne. Au coeur de la province de Castellon, il s’agit d’une cité médiévale tournée vers la mer.

La station bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre forêts, orangeraies et oliveraies où les montagnes de la Sierra de Itra entourent la vieille ville. Dominée par une forteresse médiévale, la ville possède de nombreux vestiges immanquables lors d’un séjour sur place tels que le Portail Fosc ou encore le sanctuaire de la Mare de Deu Ermitana. Composées de sable fin, les plages sont réputées pour être bien entretenues ainsi que pour la qualité de leurs services. N’hésitez pas à emprunter la promenade (également accessible en vélo), pour en prendre plein la vue sur le panorama exceptionnel qui entoure la ville.

Parmi les hôtels sur place à recommander, le Gran Hotel Peniscola idéalement situé et ses chambres doubles à partir de 53 euros la nuit.

L’article continue en dessous de cette annonce

Altea

ville_de_bord_de_mer_en_espagne_Altea

Située à quelques kilomètres de la célèbre station balnéaire de Benidorm, Altea figure parmi les plus belles villes en bord de mer d’Espagne. Moins animée que sa voisine, Altea est le refuge idéal pour les amateurs de vacances reposantes. Représentée par sa coupole couverte de tuiles bleues et blanches, il s’agit d’un emblème de la Costa Blanca.

Composé de rues pavées, entouré de panoramas sublimes entre mer et montagne, Altea offre une vue de choix sur le Penon de Ifach, cet imposant rocher de 332 mètres de haut qui domine toute la région d’Alicante. Les plages d’Altea sont baignées par une eau chaude et claire équipées de cafés ainsi que de restaurants pour profiter pleinement de la journée.

Comme pied à terre, misez sur l’hôtel El Trovador qui dispose de chambre double accessibles dès 52 euros la nuit.

Mojacar

ville_en_bord_de_mer_espagne_Mojacar

Cette ville en bord de mer en Espagne fait partie des plus beaux endroits du pays selon une association créée en 2011. Destinée à préserver le patrimoine culturel et rural de ces lieux, cette association espagnole a plébiscitée Mojacar située en Andalousie pour la richesse de ses monuments et ses plages magnifiques.

Surnommé le “village blanc” Mojacar se trouve à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer regorge de trésors: la “fuente mora” (la fontaine maure), la place du Parterre, l’église Santa Maria, la Plaza Nueva idéale pour boire un verre en profitant d’un splendide coucher de soleil depuis le mirador ou encore le quartier de l’Arrabal composé de rues étroites et aux couleurs vives. Côté plages, Mojacar n’a rien à envier notamment grâce à sa fameuse plage du château de Macenas qui alterne entre roches volcaniques, falaises et mer.

Tout proche des lieux d’intérêt touristiques, optez pour Hotel Best Indalo comme point de chute où les chambres doubles sont disponibles à partir de 40 euros.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp