Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
02 Avr, 2019 - 04:32
Que visiter lors d'un voyage en Andalousie ?

Que visiter lors d’un voyage en Andalousie ?

Elise Ribeiro

Vous avez décidé de partir en voyage en Andalousie? Découvrez nos conseils et lieux incontournables pour organiser un séjour d’exception.

L’article continue en dessous de cette annonce

Un voyage en Andalousie se traduit par la visite de lieux exceptionnels, une ambiance festive et l’accueil chaleureux de ses habitants. Découvrez notre sélection de lieux et d’événements à ne pas manquer lors de votre séjour.

Les sites incontournables à visiter lors d’un voyage en Andalousie

Partez à la découverte de l’une des plus belles régions d’Espagne en organisant votre voyage en Andalousie. Située au sud du pays, l’Andalousie bénéficie d’un climat exceptionnel ce qui en fait une destination privilégiée des vacanciers. La région est le résultat de multiples origines (juives, maures, catholiques, et gitanes) qui se traduisent dans l’architecture et les traditions présentes sur place. L’Andalousie offre également de superbes paysages, une destination idéale pour un dépaysement total.

Grenade

voyage en andalousie grenade

Grenade est un passage obligatoire lors d’une visite de l’Andalousie ! Dans la ville ne manquez pas les murailles, le quartier de l’Albaicin et l’Abbaye du Sacromonte. Le clou de la visite de Grenade est cependant ailleurs : il s’agit de l’Alhambra.

Mondialement connu, ce site est d’une beauté remarquable. Promenez vous dans le palais et les jardins tout en admirant la finesse et la richesse de chaque détails. Un vrai voyage dans le temps !

Malaga

voyage en andalousie malaga

Malaga sur la Costa del Sol est une ville festive et raffinée. Ensoleillée et bordée par de très jolies plages, Malaga séduit également par son charmant centre-ville historique. Ne manquez pas la forteresse Alcazaba, l’amphithéâtre romain et la rue commerçante Larios pour ses bars à tapas où goûter du vin de Malaga et ses vendeurs de fleurs de jasmin.

Séville

voyage en andalousie seville

Séville est une ville où il fait bon séjourner en Andalousie. Partez à la découverte de la Cathédrale et de son fameux Giralda, l’Alcazar, le quartier de Triana, la Torre de Oro, le ton sur un fond de musique flamenco.

Cordoue

voyage en andalousie cordoue

La magnifique mosquée de Cordoue est absolument à voir lors d’une visite de l’Andalousie.

Ne manquez pas également le majestueux coucher de soleil sur le pont romain et une promenade dans les charmantes ruelles de la vieille ville.

L’article continue en dessous de cette annonce

Cabo de Gata-Nijar

voyage en andalousie cabo de gata-nijar

L’Andalousie dispose également d’une côte sauvage particulièrement belle sont le parc naturel Cabo de Gata-Nijar fait parti. Des plages désertes, des paysages arides parsemés de figuiers de barbarie et de cactus et des petits villages vous attendent. Ce parc réputé pour ses paysages exceptionnels a notamment servi de décors à de nombreux films et westerns spaghettis.

Les Alpujarras

voyage-en-andalousie-Alpujarras

Pour les amateurs de nature et de randonnée, allez faire un tour dans les villages des Alpujarras en plein cœur de la Sierra Nevada. Vous pourrez y contempler des paysages scéniques, marcher dans la montagne, flâner des les villages, goûter la savoureuse gastronomie locale et acheter de l’artisanat de qualité.

Ronda

Ronda en Andalousie

Située dans la province de Malaga, la petite ville de Ronda est un lieu extraordinaire à visiter lors d’un voyage en Andalousie. Séparée en deux par une vaste gorge, avec d’un côté la vieille ville et son coeur historique et de l’autre les habitations et commerces plus récents.

Profitez de votre passage à Ronda pour faire de magnifiques photos depuis le Pont “Puente Nuevo” qui surplombe la superbe campagne environnante. Ronda est également une destination de choix pour les amateurs de vin, partez à la découverte des saveurs locales grâce à la visite de ses caves.

Le “Caminito del Rey”

Caminito del Rey

Situé aux environs de Malaga, le “Caminito del Rey” est l’un des sites les plus spectaculaires d’Andalousie. Situé dans les gorges d’El Chorro, un parcours à plus de 100 mètres de haut vous attend sur place. Autrefois composé de simples pontons en bois accrochés aux falaises, l’installation a complètement été rénové en 2015.

Ce sentier du nord au sud n’est praticable que dans un sens, il est donc recommandé de bien y réfléchir avant de vous lancer. Il est également possible d’opter pour une excursion où un guide vous présentera le lieu en vous révélant de multiples informations concernant l’histoire et la géographie de ce site exceptionnel.

Cadix

Cadix en Andalousie

Fondée en XIe siècle avant notre ère, la plus ancienne ville du pays est une étape obligatoire lors d’un voyage en Andalousie. Surnommée la “Tacita de Plata” soit la “petite tasse d’argent”, Cadix est l’une des villes côtière les plus importantes d’Espagne.

La ville présente de nombreux monuments tels que la cathédrale nouvelle de Cadix, la Torre Tavira et sa vue panoramique sur la ville ou encore le château de Santa Catalina.

L’article continue en dessous de cette annonce

Cadix est également recommandé pour la qualité de ses plages, l’atmosphère détendue qui y règne autant de raisons pour s’y attarder notamment lors d’un séjour en famille avec enfants. Si vous organisez votre voyage en Andalousie pour la fin février, ne manquez pas le Carnaval de Cadix, l’un des plus importants du pays.

Le Parc national de Donana

Parc national de Donana

Localisé dans la province de Huelva, le Parc national de Donana est classé au patrimoine de l’UNESCO. Véritable refuge pour de nombreux oiseaux, cet observatoire permet de découvrir de fabuleux animaux tels que des flamants roses, des oies, des vautours et bien d’autres dans un cadre magique.

Huelva est également une destination de choix pour des vacances à la mer. Ses plages aux longues étendues de sable fin et ses eaux cristallines en font l’une des merveilles de la région.

Les villages blancs

Arcos de la Frontera

Symbole d’un voyage en Andalousie, la route la plus célèbre de la région vous fera découvrir les plus beaux villages environnants. Les “pueblos blancos” ou villages blanc sont le plus souvent situés au sommet de collines, emplacement stratégique qui autrefois servait à protéger les habitations des attaques ennemies.

De nos jours, les visiteurs sont ébahis par le blanc des maisons, leurs balcons fleuris qui donnent sur de petites ruelles. Parmi les plus notables, Arcos de la Frontera et son panorama exceptionnel depuis le mirador, Zahara de la Sierra avec les vestiges de son château et son lac couleur turquoise en contrebas et enfin Setenil de las Bodegas et ses maisons creusées à même la roche.

Marbella

Marbella

Marbella est l’une des plus belles stations balnéaires de la région. Marbella est réputé pour sa vie nocturne animée ce qui en fait la destination idéale pour un groupe de fêtards. La ville dispose également de 27 kilomètres de plages toutes les unes plus belles que les autres.

Sable doré et eaux cristallines vous attendent pour une journée détente ou encore pour pratiquer quelques sports nautiques en toute sécurité. La plage de Cabopino également appelée “Dune d’Artola” est l’une des destinations phares de Marbella. Idéalement située, cette plage protégée du vent et baignée par une eau peu profonde et cristalline.

Gibraltar

Gibraltar

Bien que situé dans la région de l’Andalousie, le détroit de Gibraltar appartient au Royaume-Uni. Pour s’y rendre, il est donc nécessaire de passer une frontière ce qui peut être très long pour qui s’y rend en voiture. Une fois sur place, c’est une ambiance toute anglaise que vous découvrez avec ses cabines téléphoniques, ses pubs et même sa propre monnaie !

L’article continue en dessous de cette annonce

Parmi les lieux incontournables, l’Upper Rock, le rocher de Gibraltar, la grotte Saint Michael qui servait autrefois d’hôpital pendant la seconde guerre mondiale ou encore les vestiges du château maure.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp