15 conseils pour une Saint-Valentin parfaite

Pour une Saint-Valentin parfaite vous n’avez besoin que de deux choses : prendre votre conjoint par la main et suivre nos conseils. Nous avons des suggestions inoubliables pour tout instant.

15 conseils pour une Saint-Valentin parfaite
15 suggestions pour une nuit spéciale

Nous désirons tous une Saint-Valentin parfaite, mais il n’est pas toujours évident de décider quoi faire. Parfois il nous manque le temps nécéssaire pour planifier les choses en grand, et parfois nous ne sommes tout simplement pas les personnes les plus créatives. Ou encore… à qui n’est-il pas arrivé de jeter un coup d’oeil au calendrier le 13 février sans se rendre compte de la date fatidique ? C’est en pensant précisément à vous que nous avons décidé de préparer une liste de conseils pour que votre moitié soit plus amoureuse que jamais.

Si vous voulez planifier une Saint-Valentin parfaite, alors sachez que cela passe par l’attention aux détails et par rappeler votre amour dans toutes les petites choses de ce jour. C’est simple, n’est-ce pas ? Peu importe si c’est votre première Saint-Valentin ou si vous êtes ensemble depuis dix ans.

En fait, vous n’avez pas besoin de mille choses ; il suffit d’un peu de dévouement pour surprendre. Et qui n’apprécie pas une surprise de son amoureux(se) ? Un conseil : même si les hommes ne le démontrent pas autant que les femmes, tous et toutes apprécient une petite attention amoureuse.

15 conseils pour une Saint-Valentin parfaite

cadeaux

1. La Saint-Valentin est faite pour être fêtée comme il se doit. Mariés ou pas, si vous êtes en couple, sortez de la routine et faites quelque chose de différent. Nous savons que la routine a ses bons côtés et nous réconforte le coeur, mais l’amour a besoin d’être alimenté.

2. Commencez la journée avec un massage amoureux, de préférence avec la promesse d’y revenir plus tard ! Nous avons deux suggestions : une déclaration d’amour devant le miroir de la salle de bain, ou la voiture recouverte de mots d’amour.

3. Réveillez-vous plus tôt et préparez un petit-déjeuner appétissant à déguster à deux. Crêpes ou waffles, fruits rouges, yaourt grec, granola, pain frais, confitures, fruits et café. Une belle table et une fleur, bien sûr.

4. Rédigez une lettre d’amour et faites-la parvenir à votre moitié. Que dites-vous d’une sorte de résumé de l’année écoulée? Si vous ne déjeunez pas ensemble, demandez à quelqu’un qu’il lui la remette de votre part.

5. Profitez de ce jour et envoyez à votre bien-aimé(e) un télégramme en chocolat. Vous avez plusieurs phrases au choix et c’est une manière originale de déclarer votre amour et de le rappeler. Et le prix n’est pas du tout exagéré !

6. Pour que la Saint-Valentin soit parfaite on peut imaginer la passer à deux dans une maison typique à la campagne ou encore dans un hôtel de charme, par exemple. Dans la mesure du possible, organisez une sortie romantique.

7. Depuis combien de temps repoussez-vous cette fameuse promenade en bateau sur le fleuve ? Ou ce tour en hélicoptère pour découvrir la ville vue du ciel? Ne perdez pas plus de temps, libérez une matinée ou un après-midi et entrainez votre moitié vers une aventure à deux.

8. Qu’avez-vous fait lors de votre première sortie ? Où vous êtes-vous connus ? Fut-ce un jour inoubliable ou plutôt le contraire ? Quelque soit la réponse, c’est une bonne raison pour le revivre à nouveau, pas à pas.

9. Organisez un dîner romantique. De notre côté nous préférons un dîner à la maison, aux chandelles, loin des autres couples qui remplissent les restaurants. Si vous ne voulez pas cuisiner, commandez un sushi, par exemple. Mais si vous aimez, cuisinez pour votre amour.

dîner romantique

10. Une Saint-Valentin parfaite exige un petit cadeau ! Pas besoin de dépenser toutes vos économies pour un cadeau de Saint-Valentin, mais un petit geste est toujours le bienvenu. Jetez un coup d’oeil sur nos suggestions pour elle et pour lui.

11. Et puisque nous parlons de cadeaux pourquoi ne pas faire les choses en grand ? Essayez de réunir des photos de vous deux depuis tout petits et réalisez une sorte de bande dessinée racontant votre histoire d’amour. Vous allez marquer des points, c’est garanti !

12. C’est vrai, c’est l’hiver et il fait très froid, mais que dites-vous de… Très bien vous couvrir et aller porter un toast en bord de mer ? Il n’y a pas plus romantique… Prenez un panier et mettez-y du champagne, des fraises et un peu de chocolat. La suite dépend de vous !

13. Si vous vivez ensemble, préparez une atmosphère accueillante, avec des bougies, des ballons, des pétales, de l’encens, plein de rouge et beaucoup d’amour. Plus c’est exagéré, mieux c’est !

14. Si votre bourse vous le permet, pourquoi ne pas perdre la tête et aller à l’étranger visiter une ville pleine de romantisme. Le choix est vaste, de Venise à Las Vegas ou à Buenos Aires.

voyager

15. Et enfin un dernier conseil : quoi que vous fassiez, où que vous alliez ou quoi que vous prépariez, faites-le avec du coeur et pleinement dévoué. Cela se sent et ça fait toute la différence. Mettez un peu de vous dans tout ce que vous faites.

Une heureuse Saint-Valentin !

A lire aussi :