Quels sont les meilleurs sites de location de vacances ?

Les sites de location de vacances sont de plus en plus nombreux sur Internet, découvrez aujourd’hui lesquels sont les plus fiables et les plus utilisés.

Quels sont les meilleurs sites de location de vacances ?
A quels sites de location de vacances faire confiance ?

Vous voulez passer par un des nombreux sites de location de vacances présents sur la toile pour réserver vos prochaines vacances ? Inspirez vous de notre classement pour trouver celui qui correspond le plus à vos envies et à vos besoins.

Les 7 meilleurs sites de location de vacances

1. Trivago

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel pendant vos vacances, Trivago compare les prix de plus 1,4 millions d’hôtels dans le monde entier. Le site est simple d’utilisation, vous tapez la destination dans la barre de recherche et précisez vos dates de séjour.

Une première sélection d’hôtels apparaît, vous pouvez par la suite affiner votre recherche avec les  filtres disponibles : budget minimum et maximum, la distance entre l’établissement et le centre-ville, le catégorie du logement. De plus, vous pouvez retrouver les avis des voyageurs ainsi que les promotions du moment.

2. Booking

Un des sites de location de vacances est Booking qui permet de réserver aussi bien des chambres en hôtels, en camping ou en appartement privé dans le monde entier.

Le fonctionnement du site est simple, vous faites une recherche comprenant le lieu, les dates et le nombre de personne puis choisissez l’hôtel qui correspond le mieux à vos besoins.

De plus, le site Booking propose souvent des promotions en ligne qui peuvent être intéressantes ainsi qu’un statut Génius pour les clients qui ont déjà réservé plusieurs fois avec des réductions et des avantages.

3. TripAdvisor

En plus d’être le site d’avis de voyageurs le plus connu dans le monde, TripAdvisor peut aussi être utilisé comme un site de location de vacances. L’avantage est que l’on peut aussi bien réserver des grands hôtels, des petits établissements ou des logements de particulier sur cette plateforme.

La recherche est fluide, avec des photos de qualité et les avis des consommateurs bien mis en avant. Il est aussi possible de faire une recherche avec des dates ouvertes pour ceux qui ont des dates flexibles afin de trouver différentes offres d’hébergement.

4. Airbnb

Airbnb est le leader des sites de location de vacances entre particulier dans le monde. Ici l’accent est mis sur les relations humaines entre particuliers et loueurs et l’avantage du site est qu’il permet souvent de trouver des très beaux logements à un prix plus bas que celui d’un hôtel.

Après avoir rempli les champs de recherche et trouver le logement qui correspond à vos envies, il faudra dans la majorité des cas envoyer une demande au loueur que celui-ci approuvera ou non en 24h. Pour être sur de voir sa demande acceptée, mieux vaut miser sur des logements avec réservation instantanée.

5. Abritel

Tout comme Airbnb le site de location de vacances Abritel est un incontournable pour réserver son hébergement sur Internet auprès de particuliers.

En réservant sur ce site vous êtes surs que votre paiement soit sécurisé et vous êtes mis en relation directement avec les propriétaires ou les gérants immobiliers.

Le site propose de nombreuses offres de location dans le monde entier.

6. Locasun

Un des autres sites de location de vacances très connu pour réserver son logement en ligne est Locasun. La recherche y est claire et précise en fonction du nombre de personne, du logement recherché et du budget.

Majoritairement centré sur la France et l’Espagne, le site propose aussi des recherches par thématiques comme des locations spéciales nouvel an ou pour aller au ski en hiver.
Avec plus de 100 000 offres de locations référencées sur le site, l’avantage de Locasun est la large gamme d’offre de logement qu’il propose.

7. Rentalia

Pour chercher des hébergements en France, en Espagne ou au Portugal pour des vacances, Rentalia est vraiment le site idéal.

Les photos des maisons et des appartements publiées sont de qualité et donnent envie de commencer le voyage. Ceux qui recherchent des grandes maisons ou villas pour voyager en famille ou entre amis seront au bon endroit sur ce site.

Les paiements sont de plus entièrement sécurisés.

8.Homelidays

Autre acteur important du marché des sites de locations de vacances : Homelidays. Avec plus de 95000 offres de particuliers qui louent leurs résidences principales ou secondaires, en France et à l’étranger, vous trouverez forcément l’annonce qu’il vous faut.

Un des gros avantages du site est la mise en place “d’une garantie réservation en toute confiance” qui assure aux vacanciers une protection de leurs paiements en cas de fraude, un service client joignable 24/24h et 7/7jours et disponible en plusieurs langues, ainsi que diverses assistances pour des annulations de dernières minutes ou de litiges au sujet du dépôt de garantie.

Conseils pour réserver sur les sites de location en ligne

Si vous voulez réserver un hébergement sur un site de location peu connu, vérifiez toujours les avis de voyageurs au préalable sur des forums ou des blogs. De nombreux sites sont en effet peu fiables et les fraudes monnaie courante.

De même si un prix semble très attractif ou trop bas par rapport aux autres offres du marché, c’est qu’il cache peut-être une arnaque.

Pensez aussi à toujours bien vérifier le prix final de votre réservation car certain site rajoute des frais au dernier moment.

A lire aussi :