Comment devenir testeur de voyage rémunéré ?

Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez pas le budget pour ? Devenir testeur de voyage rémunéré est peut-être la solution qu’il vous faut !

Comment devenir testeur de voyage rémunéré ?
Quelles sont les démarches à suivre pour devenir testeur de voyage rémunéré ?

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances vers des destinations de rêve, dans un hôtel de luxe et le tout gratuitement ? Voire même d’être payé pour cela ? En devenant testeur de voyage rémunéré, votre rêve peu devenir réalité !

Que signifie être testeur de voyage rémunéré ?

Client mystère, testeur de voyage et même testeur de rêve… Autant d’appellations pour désigner des personnes qui vont tester des produits ou des voyages pour le compte d’agences spécialisées. Le testeur de voyage devra se faire passer pour un client ordinaire afin de tester, puis d’établir un rapport d’évaluation concernant un hôtel, un voyage organisé… Tout devra être pris en compte : l’accueil, la propreté, le service, la nourriture…

A la fin de votre séjour, vous devez remettre un rapport détaillé, avec photos à l’appui. Être testeur demande donc des qualités d’observation, un esprit critique mais aussi de très bonnes qualités rédactionnelles. Autre critère : la flexibilité. Vous devrez vous rendre disponible facilement.

Comment devenir testeur de voyage rémunéré ?

Vous devenez testeur de voyage rémunéré quand en plus de vous offrir le voyage, l’organisme ou l’agence décide de vous payer pour votre prestation d’évaluation. Même si en général vous trouverez plus d’offres de tests de voyages gratuits, sachez que la possibilité d’être payé n’est pas un mirage. D’autant plus si on vous demande lors de votre voyage de tester des activités contraignantes ou que la durée du voyage doive se prolonger.

Vous voulez devenir testeur ? Rien de plus simple. Tout d’abord, faites une liste des différents organismes qui recrutent des clients mystères et contactez-les pour connaître les conditions de participation, s’ils rémunèrent ou non les personnes en plus d’offrir le voyage. Vous pouvez cibler les agences de voyages, les tour-opérateurs, les organismes de sondages ou même encore les box, comme Wonderbox.

Vous pouvez postuler le plus souvent via le site internet de l’entreprise (rubrique recrutement, client mystère ou testeur de rêve). Ensuite, on vous demandera en général de remplir un questionnaire. Prenez bien le temps de renseigner toutes les informations, elles serviront à établir votre profil et vous proposer des offres de test qui vous correspondent.

Sachez que des voyages familiaux sont également possibles, donc n’hésitez pas à renseigner le nombre d’enfants dans votre foyer.
Si votre profil correspond, vous serez par la suite contacté par la société pour mener votre enquête.

Attention toutefois, les rémunérations proposées ne sont pas suffisantes pour constituer un emploi à plein temps, les organismes considérant que le voyage en lui-même fait partie de la rémunération. Ceci étant, cela vous permet tout de même de partir au soleil gratuitement !

Testeur de voyage via les réseaux sociaux

De plus en plus de compagnie de voyage proposent de devenir testeur ou ambassadeur de voyage sur les réseaux sociaux. Sur Internet, vous retrouverez ces offres sous le nom de « job de rêve ».

Dans ce cas, le processus de sélection est différent : bien souvent on vous demandera de mettre en avant vos compétences dans une vidéo qui sera soumis à un vote par la suite, puis de relater toute votre aventure sur les réseaux sociaux si vous êtes choisi, le but étant de créer du buzz.

En contrepartie, le job de testeur est très souvent de rêve et la rémunération attractive !

Un conseil : restez connecté !

A lire aussi :

Continuer à lire