Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint approchent et vous ne savez toujours pas où partir ? Retrouvez aujourd’hui notre sélection de 10 destinations

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?
Idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour partir en voyage en famille, à l’étranger ou en Europe, pour profiter du soleil ou de nouveaux paysages. Nous vous proposons 10 idées de destinations faciles d’accès et pas des plus onéreuses pour les vacances de la Toussaint !

Idées de destinations en Europe pour les vacances de la Toussaint

1.Florence – Italie

vacances_de_la_toussaint_destination florence italie

Capitale de la Toscane, Florence est le berceau de la Renaissance. Cette ville à la richesse historique considérable possède de nombreux sites incontournables pour tous les amateurs d’art.

Territoire de la famille des Médicis, Florence est un véritable musée à ciel ouvert : le Duomo, le Palazzo Vecchio ou encore la cathédrale Santa Maria del Fiore sont autant de trésors architecturaux à découvrir. La Toscane est également réputée pour sa gastronomie, ce séjour est l’occasion idéale de suivre un circuit pour partir à la découverte des vins de la région.

Le plus : il est possible de réserver ses billets coupe-file sur internet pour la visite des monuments principaux.

2. Barcelone – Espagne

vacances de la toussaint destination barcelone espagne

Fin octobre, Barcelone est toujours une destination ensoleillée mais moins assaillie par les vacanciers.

Réputée pour son architecture unique, Barcelone offre des monuments tels que la Sagrada Familia, le parc Güell, la Casa Milà… La ville oscille entre tradition et modernité avec comme emblème le quartier gothique mais également les Ramblas célèbre rue animée du centre-ville.

À déguster : les panellets, célèbre dessert de la Toussaint à base d’amandes et enrobés de pignons.

3. Andorre – Espagne

La petite principauté d’Andorre est une destination où partir pendant les vacances de la Toussaint à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, avant de venir profiter des joies de la glisse en hiver, Andorre est idéale pour profiter de l’air frais et des paysages de montagne en famille.
Andorre est un petit pays qui peut de plus être complété par un séjour dans le sud de la France ou en Catalogne.

Pendant les mois d’octobre et novembre, vous apprécierez les belles couleurs jaune-ocre qui recouvrent les montagnes ainsi que les Vallées d’Incles où il fait bon se promener et découvrir des lacs secrets. Le lac d’Engolasters ainsi que le parc d’aventure de Canillo ou encore le parc de loisirs Vallnord Mountain Park réservent de nombreuses activés pour un séjour en famille.

Le plus : Si vous avez des achats à faire prochainement : faites du shopping en Andorre ! Tout est détaxé et bien moins cher qu’en France ou en Espagne !

4. Amsterdam-Pays-Bas

vacances_toussaint_destination_amsterdam

Amsterdam est le parfait mélange pour un séjour à la fois touristique et festif. Surnommée la « Venise du nord », découvrez l’architecture de la ville et ses nombreux monuments : le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh ainsi que la maison d’Anne Frank sont des incontournables.

À noter : la semaine d’Halloween de nombreux événements sont organisés partout dans la ville (fêtes, compétitions, stands) feront le bonheur des grands et des petits.

5. La Dalmatie – Croatie

vacances-de-la-toussaint-croatie

En Europe, une destination pas chère et des plus agréables pour les vacances de la Toussaint est la région de la Dalmatie en Croatie.

Des températures agréables, des jolies plages ainsi que de nombreuses villes historiques vous attendent. Parmi les immanquables en Dalmatie : la capitale de la région Zadar, le centre ville de Split qui a la particularité d’être construit sur un ancien palais, la ville de Sibénik au charme italien, Dubrovnik, connue pour être la perle de l’Adriatique ou encore les nombreuses îles qui parsèment la côte.

Le plus : les hébergements affichent des prix jusqu’à 20% moins cher que pendant la période estivale.

6. Iles Grecques

vacances-de-la-toussaint-grece

Les îles grecques sont également une destination peu onéreuse où partir a la Toussaint.
Entre les îles des Cyclades, les îles Ioniennes ou encore celles de la mer Egée, le choix est vaste !

Le plus : vous pourrez profiter de voyages à petit prix. Un séjour de 6 jours sur l’île de Corfou revient par exemple à 448€ par personne sur le site de voyage Promovacances.

Idées de destinations à l’étranger pour les vacances de la Toussaint

7. L’Ile de la Réunion

vacances-de-la-toussaint-au-soleil

L’Ile de la Réunion est un voyage facile d’accès pour les vacances de la Toussaint : c’est un DOM français donc vous n’avez pas besoin de visa, le décalage horaire est faible et sur place bon nombre d’excursions gratuites sont possibles.

C’ est aussi une destination bien adaptée pour un voyage avec des enfants. Entre des petites randonnées au cœur des paysages volcaniques, la découverte de la Cite du Volcan, la visite de plantations de vanille ou de café ou l’observatoire des tortues marines à Saint-Leu, les enfants vont faire le plein de découvertes.

8. Le Rajasthan – Inde

Pour une destination des plus dépaysantes où partir pendant les vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas partir en Inde et plus particulièrement dans la région de Rajasthan ?

Le Rajasthan est une des régions de l’Inde des plus prisées des touristes du monde entier. Entre les merveilles que renferme la ville rose Jaipur comme le Palais des Vents, le City Palace ou le Galta Monkey Temple qui offre un beau point de vue, les villes spirituelles d’Ajmer et Pushkar ou la cité de Jaisalmer au cœur du désert, vous allez en prendre plein les yeux !

Le plus : vous pouvez trouver des billets d’avion pas chers pour l’Inde et le coût de la vie sur place est très peu élevé !

9. Mexico – Mexique

vacances_toussaint_destination_mexique

Décrite comme une ville tentaculaire, Mexico impressionne par sa diversité.

Son coeur historique est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. La ville présente des sites spectaculaires appartenant à la culture aztèque tels que le Templo Mayor, la pyramide du soleil ou encore Chapultec.

À ne pas râter : El dia de los Muertos où la ville est sublimée par des décorations florales, de la musique et la présence de la « Catrina », le célèbre squelette en bois richement vêtu.

10. Djerba – Tunisie

vacances_toussaint_destination_djerba_tunisie

Située au sud du pays « Djerba la douce », bénéficie d’un climat doux et ensoleillé à cette période de l’année.

Réputée pour ses plages de sable fin, Djerba est une destination de choix pour les amateurs de farniente mais également pour la diversité des activités proposées: sports nautiques, équitation, golf…

À visiter : Ne manquez pas le village de Houmt Souk constitué de maisons peintes à la chaux et de mosquées à l’architecture unique.

A lire aussi :