Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint approchent et vous ne savez toujours pas où partir ? Retrouvez aujourd’hui notre sélection de trois destinations

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?
Idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour partir en voyage en famille, à l’étranger ou en Europe, pour profiter du soleil ou de nouveaux paysages. Nous vous proposons trois idées de destinations faciles d’accès et pas des plus onéreuses pour les vacances de la Toussaint !

Cinq idées de séjour pour la Toussaint

L’Ile de la Réunion

vacances-de-la-toussaint-au-soleil

L’Ile de la Réunion est un voyage facile d’accès pour les vacances de la Toussaint : c’est un DOM français donc vous n’avez pas besoin de visa, le décalage horaire est faible et sur place bon nombre d’excursions gratuites sont possibles.

C’ est aussi une destination bien adaptée pour un voyage avec des enfants. Entre des petites randonnées au cœur des paysages volcaniques, la découverte de la Cite du Volcan, la visite de plantations de vanille ou de café ou l’observatoire des tortues marines à Saint-Leu, les enfants vont faire le plein de découvertes.

Andorre

La petite principauté d’Andorre est une destination où partir pendant les vacances de la Toussaint à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, avant de venir profiter des joies de la glisse en hiver, Andorre est idéale pour profiter de l’air frais et des paysages de montagne en famille.
Andorre est un petit pays qui peut de plus être complété par un séjour dans le sud de la France ou en Catalogne.

Pendant les mois d’octobre et novembre, vous apprécierez les belles couleurs jaune-ocre qui recouvrent les montagnes ainsi que les Vallées d’Incles où il fait bon se promener et découvrir des lacs secrets. Le lac d’Engolasters ainsi que le parc d’aventure de Canillo ou encore le parc de loisirs Vallnord Mountain Park réservent de nombreuses activés pour un séjour en famille.

Le plus : Si vous avez des achats à faire prochainement : faites du shopping en Andorre ! Tout est détaxé et bien moins cher qu’en France ou en Espagne !

Le Rajasthan-Inde

Pour une destination des plus dépaysantes où partir pendant les vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas partir en Inde et plus particulièrement dans la région de Rajasthan ?

Le Rajasthan est une des régions de l’Inde des plus prisées des touristes du monde entier. Entre les merveilles que renferme la ville rose Jaipur comme le Palais des Vents, le City Palace ou le Galta Monkey Temple qui offre un beau point de vue, les villes spirituelles d’Ajmer et Pushkar ou la cité de Jaisalmer au cœur du désert, vous allez en prendre plein les yeux !

Le plus : vous pouvez trouver des billets d’avion pas chers pour l’Inde et le coût de la vie sur place est très peu élevé !

La Dalmatie – Croatie

vacances-de-la-toussaint-croatie

En Europe, une destination pas chère et des plus agréables pour les vacances de la Toussaint est la région de la Dalmatie en Croatie.

Des températures agréables, des jolies plages ainsi que de nombreuses villes historiques vous attendent. Parmi les immanquables en Dalmatie: la capitale de la région Zadar, le centre ville de Split qui a la particularité d’être construit sur un ancien palais, la ville de Sibénik au charme italien, Dubrovnik, connue pour être la perle de l’Adriatique ou encore les nombreuses îles qui parsèment la côte.

Le plus : les hébergements affichent des prix jusqu’à 20% moins cher que pendant la période estivale.

Iles Grecques

vacances-de-la-toussaint-grece

Les îles grecques sont également une destination peu onéreuse où partir a la Toussaint.
Entre les îles des Cyclades, les îles Ioniennes ou encore celles de la mer Egée, le choix est vaste !

Le plus : vous pourrez profiter de voyages à petit prix. Un séjour de 6 jours sur l’île de Corfou revient par exemple à 448€ par personne sur le site de voyage Promovacances avec un départ le dimanche 22 octobre.

A lire aussi :

Continuer à lire