Visiter le Maroc : un pays majestueux

Visiter le Maroc est une véritable expérience. Découvrez aujourd'hui certains des lieux immanquables pour préparer votre séjour.

Visiter le Maroc : un pays majestueux
Les incontournables pour visiter le Maroc

Visiter le Maroc ce n’est pas seulement faire une halte à Marrakech. C’est prendre le temps de découvrir un pays aux multiples visages : villes modernes, les parfums d’Orient, les hautes montagne, les souks traditionnels, le désert ou les somptueux palais.

Que voir au Maroc

Les grandes villes

visiter-le-maroc-marrakech

On ne peut pas visiter le Maroc sans passer par Marrakech ! Avec ses places animées, ses souks, le jardin Majorelle et ses palais, cette ville fascine.

Entre tradition et modernité dans le pays, il faut également faire une pause à Casablanca, la ville blanche. Pour des infos sur Casablanca, consultez le blog de MademoiselleSo.

Non loin de Casablanca, rendez-vous à Rabat, la capitale politique et administrative du Maroc. Perdez vous dans les jolies ruelles aux couleurs blanches et bleues de la kasbah des Oudayas.

Dans le Nord du pays, aux portes de l’Europe, Tanger se révèle être une ville fort intéressante. Admirez le panorama sur Gibraltar et profitez du bord de mer.

Les lieux authentiques

visiter-le-maroc-Ait-Benhaddou

Visiter le Maroc signifie se plonger dans des lieux classés, chargés d’histoire et d’une beauté authentique.

Dans le sud du pays, à environ 3h30 de route depuis Marrakech, il faut absolument visiter Aït-Benhaddou, une splendide forteresse de terre et de roseaux, ainsi que Ouarzazate où de nombreux films ont été tournés en raison de la beauté des décors naturels.

Dans le nord du pays, ne faites pas l’impasse sur Meknès, ses quartiers historiques et sa vieille ville impériale des plus raffinées, ainsi que sur Fès pour sa superbe médina et son immense souk oriental.

Rendez-vous sur le blog de voyage Planete3w pour une idée d’itinéraire dans la ville de Fès. Cette ville étant riche et étendue, il est préférable d’y consacrer quelques jours.

La nature

Si vous aimez la montagne et la randonnée, partez sur les routes de l’Atlas et visitez des villages d’un autre temps, au coeur de paysages sublimes. Empruntez la route du Tizi-n-Test qui est connue pour être l’une des plus belles routes de montagne du pays !

Dans le sud du pays, la Vallée des gorges du Dadès, entre oasis et plaines fertiles est de toute beauté, notamment lors du coucher du soleil. Tout comme la Vallée des Roses aux reliefs escarpés et aux paysages féeriques.

Si vous envisagez de faire de la randonnée au Maroc, Lonely Planet consacre une page dédiée à ce sujet sur son site internet.

A lire aussi :