Hintigo
Hintigo
11 Mar, 2016 - 17:27
Astuce maison pour décorer de manière design et économique

Astuce maison pour décorer de manière design et économique

Hintigo

Décorer une maison représente un gros budget. Voici nos astuces maison, pour créer facilement vos propres meubles.
 

Découvrez toutes nos astuces ! Pour décorer sans trop dépenser, voici une astuce maison qui va vous permettre de créer des meubles design et économiques : la récupération.
Dans les marchés, les supermarchés, les magasins, vous pouvez récupérer une multitude de supports en bois, en verre ou en métal à bas prix ou gratuitement.

Nos astuces maison pour une décoration pas chère


Les cagettes en bois

Les cagettes en bois sont d’excellents supports pour le petit rangement. Commencez par les poncer, les peindre et les vernir selon vos goûts. Vous pouvez ensuite les empiler pour organiser vos papiers dans votre bureau, garder vos bouteilles de vin, pour mettre vos ustensiles de cuisine, vos fruits et légumes etc..
Dans votre salle de bain, elles seront parfaites pour entreposer les serviettes propres. 

Vous pouvez aussi vous faire de nouvelles étagères en les vissant au mur à la verticale (selon ce que vous souhaitez y mettre, il faudra peut-être renforcer la base). Si vous en visser plusieurs à la fois, vous pouvez vous faire une bibliothèque économique et originale.

Les bocaux en verre

Pots de confiture, de yaourt ou autres, tous sont bons pour cette astuce maison. Lavez-les pour conserver vos graines, épices et féculents.

Vous pouvez créer des petits photophores en peignant les bords et en y glissant une bougie chauffe-plat, et si vous être très bricoleur, pourquoi ne pas créer une lampe en mettant une ampoule à l’intérieur, reliée au câble à travers l’opercule percée ?

Ces contenants transparents peuvent être utilisés partout, dans la mercerie, la salle de bain ou encore le bureau, alors ne les jetez plus.

Les palettes

La palette est la reine de l’astuce maison pour le rangement. Créée pour porter de lourdes charges, elle est particulièrement solide. Son prix est abordable, chacune coûte entre 5 et 10 euros. Vous pouvez les monter selon vos envies, par exemple un canapé avec 2 à 4 palettes. Fixée à la verticale sur les murs, vous pouvez enlever les barres du milieu pour faire une grande étagère de récupération solide.

Enfin, si vous aimez les plantes et avez une grande pièce à vivre, pourquoi ne pas créer une cloison de séparation en palettes ? Il vous suffira d’y mettre vos plantes. 

A lire aussi