Hintigo
Hintigo
18 Déc, 2013 - 10:00
Est-il plus avantageux de demander une carte de crédit en ligne?

Est-il plus avantageux de demander une carte de crédit en ligne?

Hintigo

Demander une carte de crédit est-il plus avantageux lorsque l’on réalise cette requête en ligne ? Nous vous proposons de tout savoir à ce sujet.

Depuis plusieurs années, vous l’aurez déjà sans doute constaté, les banques en ligne font de la gratuité de la

carte de crédit

un de leurs arguments forts. Nous avons cherché à savoir si cela s’avérait intéressant et si la banque traditionnelle n’avait pas d’alternatives plus avantageuses.

La carte de crédit gratuite : l’argument commercial de la banque en ligne !

Les publicités promouvant la carte de crédit gratuite sont devenues monnaie courante et cette possibilité est, dans la grande majorité des cas, le point qui suscite le consommateur à ouvrir un compte courant auprès d’une banque sur Internet.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une carte de crédit gratuite ?

Il serait erroné de penser que toutes les banques se valent. En effet, comme dans n’importe quel secteur d’activité, les offres ne sont pas toutes identiques. Nous vous proposons de découvrir les principales conditions de gratuité pour une carte standard et une plus haut de gamme, notamment en termes de revenus, pour les principaux acteurs de la banque en ligne.

  • Boursorama : 1350 Euros de revenus pour une carte standard et 2400 Euros pour une haut de gamme
  • Fortunéo : 1500 Euros de revenus pour une carte standard et 2300 Euros pour une haut de gamme
  • Cortal Consors : 1500 Euros de revenus pour une carte standard et 2500 Euros pour une haut de gamme

Y-a-t-il d’autres conditions pour bénéficier de la gratuité de la carte de crédit ?

Effectivement, toutes les banques n’ont pas adopté le principe du niveau de revenus pour dicter si la carte de crédit serait gratuite ou non. Ainsi, trois banques se distinguent.

  • Monabanq : La carte de crédit est offerte la première année, puis elle vous coûtera entre 30 et 95 Euros par an selon la carte de crédit choisie
  • AXA Banque : La carte de crédit vous est intégralement remboursée à partir de 12000 Euros de paiements annuels, indépendamment de la carte de crédit choisie
  • Allianz Banque : La carte de crédit vous est intégralement remboursée à partir de 10000 Euros de paiements annuels pour la carte de crédit entrée de gamme et 20000 Euros de paiements annuels pour une carte de crédit plus haut de gamme

Est-il donc plus avantageux de faire une demande de carte de crédit en ligne ?

Il est difficile de répondre à cette question car, en finance, chaque cas est un cas particulier et il serait imprudent de généraliser. Nous vous proposons ci-dessous plusieurs cas de figure dans lesquels vous vous retrouverez sans doute.

  • Cas de figure nº1 : Vous souhaitez devenir un e-client

Si vous en avez assez de votre banque traditionnelle, des files aux guichets, des horaires parfois inadaptés des banques, la banque en ligne est faite pour vous. Dans ce cas de figure, la carte de crédit gratuite est un bonus.

  • Cas de figure nº2 : Vous aimez la gratuité mais pas forcément Internet

Beaucoup de français sont attachés au concept de la banque traditionnelle. Le fait d’avoir un interlocuteur en face à face s’avère parfois un élément décisif en termes de confiance. Sur Internet, votre interlocuteur sera, au mieux, une personne de l’autre bout du fil ou un ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une solution qui implique la création d’un compte courant auprès d’une banque en ligne où vous pouvez domicilier vos revenus et ce qui vous permet d’opter pour une carte de crédit gratuite. Pour le reste de vos opérations liées à la gestion de comptes rémunérés, vous pourrez continuer à négocier avec votre banque traditionnelle.


  • Cas de figure nº3 : Vous voyez la banque en ligne comme un risque

Dans ce dernier cas, nous vous conseillons vivement de ne pas opter pour la banque en ligne et de laisser de côté la carte de crédit gratuite. Il n’est en effet pas conseillé de souscrire un produit pour, ensuite, avoir des réticences à son égard.

Comment faire le bon choix en termes de carte de crédit ?

Que vous soyez intéressé par la banque en ligne ou non, le choix de votre carte de crédit devra être dicté par des aspects rationnels. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour des simulateurs en ligne comme le nôtre qui vous permettront de comparer, à la fois, les banques traditionnelles et les banques sur Internet.

Selon votre profil de consommateur, vous trouverez certainement une solution adaptée à vos besoins. Et souvenez-vous que tout se négocie. Plus que jamais, le client est roi et la concurrence est un précieux allié. Profitez-en !