Tanguy Revault
Tanguy Revault
27 Août, 2019 - 12:20
berlines compactes les moins chères

Quelles sont les berlines compactes les moins chères ?

Tanguy Revault

Vous souhaitez acquérir une berline compacte sans vous ruiner, voici quelques-uns des modèles les moins chers du marché.

Si à l’heure actuelle, les SUV sont les voitures qui se vendent le plus sur le marché, il est une autre catégorie de voitures qui reste encore très appréciée des français : il s’agit des berlines compactes. En effet, ces véhicules offrent un usage très pratique en milieu urbain, mais peuvent tout aussi bien assurer de longs trajets. Si vous aussi, vous êtes séduit par ce type de voitures, voici quelques-uns des modèles de berlines compactes les moins chers du marché.

Pourquoi choisir une berline compacte ?  

Au moment de choisir une nouvelle voiture, il y a plusieurs raisons de s’orienter vers une berline compacte. La première est que ce type d’auto est à mi-chemin entre une citadine et une familiale. Elle dispose donc d’un gabarit raisonnable et est très pratique à utiliser en ville, mais elle possède également toutes les qualités d’une bonne routière, et peut très bien être utilisée pour faire de longs trajets, et pour partir en vacances lorsque l’on a deux, voir trois enfants. 

L’autre raison est que dans le classement des berlines compactes les moins chères, certains modèles neufs sont vraiment abordables et correspondent donc à tous types de budget. 

Classement des berlines compactes les moins chères du marché 

Voici sans plus attendre le classement des 5 berlines compactes les moins chères du marché en 2019, 5 modèles qui pourraient bien vous faire craquer. 

1. Dacia Logan

Dans diverses catégories de voitures, l’enseigne Dacia arrive très souvent en tête de classement en ce qui concerne le prix. Et cela concerne aussi le domaine des berlines compactes. Cette voiture au design robuste possède un certain nombre d’équipements qui rendent la conduite très agréable. Mentionnons la présence de prises 12V, la climatisation, différents systèmes d’aide à la conduite, un régulateur-limitateur de vitesse ainsi que différents systèmes multimédia qui permettent d’écouter la radio et de connecter son téléphone. 

Cette automobile abordable possède aussi toutes les qualités d’une familiale, avec aucun soucis pour accueillir jusqu’à 5 personnes et différents rangements à bord très pratiques. Elle est très pratique pour les départs en vacances avec un large coffre, qui devient encore plus spacieux et pratique lorsque l’on rabat les sièges arrières. 

Son prix : à partir de 7 900 euros. 

2. Fiat Tipo

La marque Fiat arrive en deuxième position de ce classement avec la Tipo. Une voiture au design contemporain qui dispose des mensurations idéales pour un usage pratique au quotidien. On apprécie notamment son habitacle spacieux qui permet de transporter jusqu’à 5 personnes.

À bord, tout est conçu pour que la conduite soit rendue des plus agréables. Un large écran vous permet d’activer le GPS, de connecter votre téléphone et de prendre la mains sur diverses applications, et on craque totalement pour l’application Eco Drive, qui analyse votre conduite et vous aide à l’améliorer pour économiser du carburant. C’est une voiture qui se veut aussi responsable. 

Son prix : à partir de 13 090 euros.

3. Kia Ceed 

Attardons-nous maintenant sur la Kia Ceed qui arrive en troisième position. On apprécie tout d’abord son design extérieur, moderne, mais sans trop en faire. On aime tout particulièrement ses grilles de calandre qui lui offrent du caractère.

À l’intérieur, différents éléments permettent de la classer dans le champ des voitures des plus confortables : des sièges chauffants, un écran de 8 pouces qui donnent accès à tout un panel d’informations et un système de chargement de smartphone par induction, à utiliser avec un smartphone compatible.

Cette voiture est disponible avec une boîte manuelle pour ceux qui préfèrent ce type de conduite. 

Son prix : à partir de 20 990 euros.

4. Peugeot 308

La Peugeot 308 est l’une des voitures préférées des Français. On le comprend parfaitement en la voyant et en constatant son design sportif et raffiné. À l’intérieur, plusieurs options d’aide à la conduite rendent son utilisation des plus agréables et c’est aussi, comme bon nombre d’automobiles de sa génération, une voiture connectée.

Son comportement routier est aussi quasi irréprochable, avec un réel dynamisme qui rend son utilisation sur voie rapide et sur les longs trajets facile et intuitive. 

Son prix : à partir de 21 050 euros. 

5. Volkswagen Golf

En cinquième position, voici l’incontournable Golf. Son design a su se réinventer au fil du temps mais a toujours gardé cet esprit qui fait de la Golf une voiture à part, élégante, simple et raffinée.

À l’intérieur, son habitacle est spacieux, les sièges confortables et son écran à bord facilite la conduite, notamment avec la présence des services Car-Net qui connectent la voiture à internet et donne accès à tous types d’informations. Sa motorisation est aussi excellente grâce à sa transmission intégrale. 

Son prix : à partir de 23 630 euros. 

À lire aussi