Hintigo
Hintigo
22 Déc, 2015 - 15:30
Bernard Tapie candidat à la Présidentielle de 2017 ?

Bernard Tapie candidat à la Présidentielle de 2017 ?

Hintigo

Bernard Tapie, président ? L'ancien ministre a déclaré sur le plateau de France 2 qu'il était prêt à se présenter à la Présidentielle de 2017 si rien n'était fait en matière d'emploi. Explications.

Après Nicolas Sarkozy, c’est au tour d’un ancien ministre d’annoncer son grand retour sur le devant de la scène politique… et pas n’importe lequel ! Invité sur le plateau du 20h de France 2, Bernard Tapie a annoncé qu’il était prêt à se candidater à la Présidentielle de 2017.

Et n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une histoire de vengeance suite à son litige avec le Crédit Lyonnais dans le cadre de l’affaire Adidas, litige pour lequel il a récemment été condamné à rembourser la somme de 404 623 082,54 euros. Non, Bernard Tapie l’affirme, cette décision a été mûrement réfléchie.

« J’y vais moi »

« Cela fait huit mois qu’on travaille sur cette questions-là », a fait savoir l’ancien président de l’Olympique de Marseille qui a précisé travailler actuellement sur un plan pour la formation des jeunes afin de lutter contre le chômage. Un plan qu’il devrait présenter avant la fin du mois de janvier.

Bernard Tapie a d’ores et déjà fait savoir que si « aucun (Ndlr : des candidats) ne veut modifier les structures qui permettent d’arranger les jeunes qui sont au chômage (…) j’y vais moi » ! D’ailleurs, l’ancien ministre est persuadé qu’il pourra obtenir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à la Présidentielle… Nicolas Sarkozy et François Hollande sont prévenus !

A lire aussi :